Manga : Kowloon Generic Romance Tome 6

Fiche

Couverture Kowloon Generic Romance, tome 6

Kowloon Generic Romance est une série assez incroyable, très bien dessinée, avec des questionnements très forts, qui perdurent sur la durée.
De plus, nous finissons par avoir certaines réponses, mais nous avons juste plus de questions.
Je rappelle aussi que vous pouvez découvrir cette série sur Manga IO si vous êtes ouvert au numérique. Assez incroyable aussi ils ont jusqu’au tome 6 maintenant. On peut vraiment saluer Kana de leur avoir fait confiance.

Être la version absolue de soi-même. C’est quand même une jolie idée, de quoi nous faire tous réfléchir.
Alors prêt à perdre une nouvelle fois la tête ? Des zones prêtent à questionnement. Des réflexions sont très fortes et intenses. Certaines discussions du passé ou d’ailleurs relèvent certains points, mais la brume reste.
Reiko est touchante dans son envie de bien faire, de vivre, d’être elle-même. Les thèmes technologiques et les réflexions philosophiques sont très forts. Qu’est-ce qui fait qu’on est nous-mêmes ? Comment se définit-on ? Nous avons nos propres expériences, souvenirs, relations.
Et Kowloon ? Cet endroit lui même est nimbé d’étrangeté et de mystères, qui s’éclaircissent et s’épaississent à la fois en assistant à plusieurs discussions.

J’ai adoré toute la réflexion qui allait autour d’être la version absolue de soi-même, de ne pas (se) mentir, d’être vrai.

Citations :

Je ne veux pas changer le monde. Je n’ai pas envie d’avoir des regrets.

Mon histoire à moi elle n’a ni suite ni fin.

Le Kowloon qu’elle aime n’existera plus après cet été. Elle affirme qu’elle ne veut rien de plus. Alors, je veux lui offrir le meilleur de Kowloon.

En toute circonstance, nous croyons en nous, et nous sommes capables d’affirmer la tête haute que nous sommes nous-mêmes !

Même s’il existait des personnes possédant le même visage. En réalité, comme l’environnement et les sentiments façonnent la physionomie, ces personnes n’auraient pas des visages identiques.

Et puis les rides, c’est l’histoire d’une personne et le témoignage de la façon dont elle a vécu. Alors si j’ai plus de rides, c’est la preuve que je suis en vie.

Une expérience, lecture, que je continue à très fortement vous conseiller 😉

Très bonne lecture 🙂

2 commentaires sur « Manga : Kowloon Generic Romance Tome 6 »

  1. Je suis de plus en plus intrigué, je viens de lire ce tome 6, et on part dans une sorte de manga SF, surtout lors de la discussion entre le docteur, Miyuki et l’autre personne.
    C’est vraiment passionant.
    Les dessins sont sublimes, et la mangaka arrive en jouant sur les traits du visage à nous montrer deux Reiko ! C’est bluffant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire