Manga : Le monstre d’Einstein Tome 2

Fiche

Couverture Le Monstre d’Einstein, tome 2

Après avoir eu une couverture noire, nous avons cette fois-ci une couverture blanche. Le graphisme nous entraîne toujours dans cet univers à part qui pour ma part me charme totalement, qui a indéniablement quelque chose.
On pourrait même s’amuser à regarder tous les détails.

Fran et Ein(stein) s’apprêtent à partir, avant cela, ils font une fête d’au-revoir, comme souvent quand même attention aux débordements, enfin l’alcool surtout. Ensuite, ils vont atterrir sur une île.
Etant en plein été en ce moment, le fait de voguer sur la mer puis d’atterrir sur une île est juste parfait, l’atmosphère idéal pour la période.
La complicité entre ces deux là fait plaisir à voir, la faune et la flore autour d’eux, et les animaux qu’on croise aussi.

L’univers arrive autant à nous faire sourire, nous donner du plaisir qu’à nous faire réfléchir, montrer des moments plus sombres. Et n’oublions pas quelques scènes bien drôles, comme le fait de tomber dans des pièges qui sont lus en même temps.
Ils trouvent un carnet, celui-ci nous permet de découvrir l’île et ses mystères, mais aussi l’histoire de Micau, aussi belle que tragique, avec un côté très touchant, et une différence qu’il a fallu passer outre. Certains y arrivent en prenant d’autres choses en considération.
C’est donc largement cette île, nos deux compères au présent, ce qu’ils affrontent, découvrent et le passé de Micau qui occupent notre tome.

C’est ensuite à nouveau un moment plus tranquille, qui peut même rappeler la vie de tant de gens, comme ça Ein s’ennuie ? Mais c’est aussi par moment de nouvelles découvertes sur nos personnages, comme Ein qui ne sait pas faire quelque chose d’étonnant sur le coup, ou cette plongée dans son passé, ces gens rencontrés. Ces gens sont intéressants, semblent bienveillant, mais pourquoi Ein était-il ainsi à cet instant là ? Cela montre aussi que nous pouvons tous changer d’état pour le meilleur comme pour le pire.

Vous cherchez une lecture originale, intéressante, pleine de petites choses, avec un graphisme et univers délicieusement travaillé ? C’est par ci que ça se passe 🙂

Mini avis Ly’s week : Très bonne lecture. J’ai adoré replonger dans cet univers et comme on vogue sur la mer, on fait un tour sur un île, c’est de période.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s