Série : The Sandman Saison 1

Résumé :
La série suit les personnes et les lieux affectés par Morpheus, le roi des rêves, alors qu’il répare les erreurs cosmiques – et humaines – qu’il a commises au cours de sa vaste existence.

Sur Netflix
10 épisodes + 1 épisode spécial scindé en 2, la première partie est comme un film d’animation.
Durée des épisodes : 40 à 65 minutes
Adaptation des comics de Neil Gaiman.
Fantasy

Note : C’est compliqué, le temps, la fatigue, le retour de la chaleur (surtout difficile à partir de l’aprem), on va quand même essayer de dire quelques mots là dessus.
A la base, je ne connaissais rien.

Avis / Impressions / Présentation :

The Sandman a une réalisation superbe, et des idées géniales. Quand on pense à certains points, qu’on prend du recul, on se dit c’est fort ! C’est aussi une série déconcertante, qui nous prend au dépourvu, où nous ne savons jamais où nous serons amenés. Certains épisodes sont totalement troublants.
C’est une série qui prend son temps par moment, qui a une grande force à d’autres, qui a un univers qui nous attire, mais qui en tout cas chez moi n’a pas non plus totalement réussi à me transporter. Par contre, restez concentré dessus ça vaut le coup, éviter de faire autre chose en même temps. Cela fourmille de plein de choses, même de détails.

Rien que l’idée de base est quand même fabuleuse, nous dormons le tiers de notre vie, oui oui ça fait même peur et que faire de cette période là ? Si nous avions une autre vie ? …
Dans le 1er épisode, nous faisons la connaissance du Sandman, de notre marchand de sable, du roi des rêves, de cet Infini qui s’est fait avoir, piégé, et dont l’attente a été longue et pénible.
Malgré tout ce qu’il est surtout quand on le verra dans son royaume, reprendre du poil de la bête, ses capacités, il a failli. L’ironie c’est qu’on verra à travers les autres personnages, ça l’a changé, ça lui a permis de prendre du recul, d’être moins pédant, bien qu’il lui reste des choses à apprendre.

Et si vous croyez que le monde des humains n’a pas subi de conséquences à son enfermement, vous vous trompez lourdement. La série interroge pas mal de notions, pose des questions fortes et intéressantes.
Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de la richesse (à vos risques et périls, passez le paragraphe sinon)
Un épisode se centre sur dire la vérité. Un autre nous fait découvrir la Mort et son accompagnement des gens dans les derniers instants, elle fauche toutes sortes de personnes, à toutes sortes d’âge, et si vous ne mourriez pas (RDV tous les cent ans). Et si les chats avaient un autre passé ? Et si vous n’étiez plus vraiment humain ? Et si une divinité vous inspirer vos œuvres ? Et si vous assistiez à une conférence pas comme les autres ?

Vous serez partout, dans le royaume des rêves, sur Terre, vous traverserez les époques, la vie …. Vous n’en reviendrez pas.

La voix du marchand de rêve ou roi du royaume des rêves ou Morpheus a quelque chose de particulier, rien qu’elle donne un charme indéniable à la série.

Morpheus va devoir retrouver ses objets disparus, mais aussi certains qui se sont enfuis. Je vous laisse les découvrir ainsi que leurs raisons.

La série est d’une grande richesse.
Mention spéciale à Lucienne et Matthew.

Bon visionnage
Très bonne réalisation, très qualitative
Très bonnes idées
Univers riche

Vu en vostfr

Et vous ? Tentés ? Vu ? Lu les comics ?

Publicité

3 commentaires sur « Série : The Sandman Saison 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s