Manga : Le Monstre d’Einstein Tome 1

Couverture Le Monstre d’Einstein, tome 1

Sera en 3 tomes

Résumé

Dans son petit village de pêcheurs perdu sur une côté désolée, Lerew rêve plus volontiers de ravir le coeur de Mary que de partir en mer avec son père. Mais les filets remontent de plus en plus vides, il faut donc se risquer à sortir dans des eaux de plus en plus périlleuses pour les équipages et leurs embarcations. Après un accident qui le laisse plus mort que vif, Lerew est sauvé par un sorcier à la réputation sinistre… L’existence du garçon est bouleversée à jamais : le voici projeté dans un périple qui pourrait aussi bien être une renaissance qu’une malédiction.

Avis/impressions :

Dans ce manga, nous y découvrons un monde des plus étrange, fascinant, il nous happe littéralement. Le graphisme dégage tout de suite quelque chose, qui nous attire vers lui, un peu comme une sorte de magie, d’attraction, qui s’exercerait sur le lecteur.
L’univers sait plaire tout de suite, pourtant le premier chapitre c’est une vie simple, douce, qui va être brisée, des illusions qui vont finir briser, une différence qui va finir rejeter.
Lerew est un jeune homme immédiatement attachant, et il le restera tout du long, même s’il ne sera plus totalement le même, du moins physiquement. Il a un côté solaire. Il rêve juste finalement de se déclarer à Mary, de faire une bonne pêche, de plaire aux villageois, contrairement à eux il ne rejette pas l’autre sans le connaître, ainsi il va voir le « Doc » sans aucune arrière pensée, en le considérant, en reconnaissant ses connaissances médicales. Il lui parle facilement et simplement. Il n’y a qu’avec Mary qu’il bafouille et n’arrive pas à avouer ses sentiments.
Mais alors qu’il aurait dû mourir, il est sauvé, notamment grâce à sa gentillesse, mais le prix à payer sera plus lourd qu’il ne peut le croire, également le lecteur, et les vérités seront pour tous difficile à accepter.
Mais c’est aussi un très bel acte qu’a fait la personne qui l’a sauvé, et cela Lerew ne le doit qu’à lui-même de lui avoir donné envie de ne pas l’abandonner. Il a hésité entre mettre fin à ses souffrances ou tenter de l’aider, enfin le rafistoler. Leur univers n’a rien de tendre. Si Lerew ne veut pas vraiment voir les choses au départ, la cruauté du monde, des comportements humais s’en chargera fort bien, à vous briser le coeur.
La référence à Einstein, la maison, le graphisme, tous ces détails, ces pensées qu’on voit, cet univers, foisonnent de toute part et font de cette lecture quelque chose d’à part, qui saura fort bien plaire et questionner le lecteur sur bien des sujets. le tout saura aussi nous surprendre à certains moments, nous faire rencontrer de multiples personnages et situations, dont quelqu’un d’assez étrange et énigmatique sur la fin du tome.
La belle amitié qui relie deux êtres sait elle nous donner du baume au coeur et de l’espoir. C’est très touchant.

En bref, une expérience qui m’a beaucoup plus à différents niveaux et touchée.
Le tout est agrémenté de quelques pages couleurs, le tome fait 272 pages et le papier est de bonne qualité.
Ce manga sort chez les éditions Sakka, il sera en 3 tomes, il est de Ryu Miyanaga.

Très bonne lecture
Très belle découverte
Univers, graphisme…

Citations :
« Je viens d’une longue lignée de sorcières. Ça n’a rien d’extraordinaire. On vit longtemps et notre physique est un peu spécial, rien de plus. Pas de quoi avoir peur de nous. »
« C’est bien beau de lire des bouquins, mais rien ne vaut l’immersion pour apprendre. »
« Vous n’avez donc pas appris à vous méfier des apparences ? »
« Les sorcières, c’est comme les fantômes, ça existe pas. »
« Tout ça, c’est faux. Ce livre est un roman de fantasy. Quant à l’autre, il est destiné aux enfants. Ces histoires ont été inventées par des gens. Les romans et les livres d’images ne sont rien de plus qu’un divertissement à l’attention des lecteurs. Ils se sont démocratisés depuis quelques temps. De nombreuses personnes aiment se plonger dedans. »

Oserez-vous vous aussi vous y plonger ?

Publicité

4 commentaires sur « Manga : Le Monstre d’Einstein Tome 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s