Manga : Nos C(h)oeurs évanescents Tomes 6 & 7

Fiche

Couverture Nos c(h)oeurs évanescents, tome 6 Couverture Nos c(h)oeurs évanescents, tome 7

Je vous ai récemment dit que le tome 8 et dernier arrivait cette semaine, et là que vois-je, les tomes 6 & 7 ne sont pas encore sur le blog.

Tome 6

Encore une fois c’était très beau et prenant. Ces jeunes gens de tous horizons avec toutes sortes de motivations savent toucher notre cœur.
Et pas seulement les collégiens de la chorale, mais également quelques autres personnages.
Le début est plus tranquille, nous y mêlons du tranche de vie, des réflexions, mais également mettons plus en avant leur ville portuaire de Kawami.
Ils ont quelques évènements de prévu, un peu moins intenses que le concours à venir. La ville connaît des soucis et des tensions à cause d’un projet d’usine de retraitement des déchets industriels et de mobilisation des gens. En quoi la musique, et certains projets pourraient aider, y compris à dynamiser la ville ?
Vladimir Popov profite également du temps passé là-bas, le met à profit. Il a des discussions intéressantes, qui vont lui permettre d’avancer de son côté.
Le frère de Yukata Aoi est un personnage très intéressant, original, qui apporte de nouveaux éléments et permet d’étendre la réflexion.
Nous avons le droit à quelques jolies pages couleurs pour commencer, et le graphisme sait toujours autant nous emporter.
Dans ce tome, nous allons voir un peu plus Mito, qui est très gêné et n’a pas envie de porter une fleur à sa boutonnière. Il ne supporte pas et cela fait remonter des choses en lui, qui le met dans tous ses états. Sans le contexte, cela surprend évidemment les autres.
Il semble aussi intéressé par Machiya et note les changements qui se sont opérés en elle. Il a surtout découvert de nouvelles facettes de sa personnalité.

Avant le concours où ils devront surtout ne pas perdre pied, y croire, faire comme d’habitude, ne pas se laisser tétaniser, le professeur leur pose une question :
Pourquoi voulez-vous gagner ?
Chacun a ses raisons, parfois elles ont même évolués. En pleine adolescence, tant de questions fusent dans la tête. Mais c’est une belle unité, une belle expérience, et un bon son qu’ils nous produisent tous en chœur.

Tome 7

Nous voilà déjà arriver à l’avant dernier tome de cette belle série sous fond musical qui nous entraîne également dans les tourbillons de la vie.
Le tout capturer avec un dessin qui nous envoûte, surtout dans les moments musicaux.
Le manga capture également très bien les complexes des adolescents et tous les problèmes qu’ils ont à affronter.
Ce tome fait suite au tome précédent, nous commençons par avoir les résultats du concours. Un moment très éprouvant pour ces jeunes gens. Il va maintenant falloir retourner à la maison, et continuer sa vie. Bientôt le groupe ne sera de toute manière plus tout à fait pareil, les dernières années vont partir.
Dans ce tome, Machiya est très perdue. Cela ne va pas être simple. Les autres sont partagés sur quoi faire ils ne veulent ni l’obliger à quoi que ce soit, ni la laisser tomber.
On a chacun nos façons de réagir, d’appréhender les choses.
Machiya a toujours tenu bon, mais là elle s’écroule.
Comme toujours, il y a de belles réflexions, et quelques surprises. Tout cela apporté par la multitude de personnages que nous croisons.
Chez nos jeunes adolescents, il y aura beaucoup de larmes, d’émotions, pour plein de raisons différentes.
Le dernier chapitre est une histoire un peu à part, même si elle reprend nos personnages, ce ne sont plus vraiment eux. Mais la musique résonne toujours de son côté mais en moins bien capturée.
Je suis curieuse de voir comment cette série va être clôturée. Rendez-vous en avril pour le savoir -> du coup ça aura été juillet.

Lu avec Izneo
Merci pour ces lectures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s