Fiche : à faire quand plus de temps et moins chaud
En cours dans nos deux pays.
Yaoi
Mon avis / Mes impressions :
Tome 1
Cela fait un moment que je rêvais de plonger dans cette histoire qui avait tout pour me plaire. Quoi de plus parfait que de le faire alors que nous sommes nous même en été ?
Et partageons les soucis liés à la chaleur.
M’étais-je trompée ? Pas du tout, cette lecture a été un régal et un coup de cœur.
Un trait graphique très beau, très doux. Deux personnages : Saeki et Wataru, eux aussi très doux, unis par une même passion : celle du cinéma.
Que j’ai aimé les voir partager leur passion, aller au cinéma ensemble, discuter des films, cela vous parlera d’autant plus si c’est quelque chose que vous aimez comme eux.
Faire un pèlerinage, mais pourquoi pas ? Quelle belle idée liée à leur passion, que de beaux moments passés ensemble : soleil, mer, été, plage.
Pourtant ils sont si différents de caractère.
Saeki, beau gosse, solaire, doué, il lui suffit d’écouter en cours.
Wataru, plus commun mais mignon aussi, devant fournir plus d’effort, n’attire pas autant de gens autour de lui. Mais j’ai adoré l’amitié qu’il entretient avec deux camarades et leur entraide.
Les réactions de Wataru mettent du baume au cœur.
Saeki a le courage de lui avouer quand il pose la question suite à ce qu’une camarade de classe lui demandait.
Il arrive à rester ouvert, à l’écoute, ne pas le fuir, il aime toujours passer autant de temps avec lui. Mais dans certaines situations, il devient gêner, mal à l’aise.
C’est parfaitement retranscrit tout ce qui peut habiter, avec une très grande douceur.
Wataru est respectueux, il profite de son ami, il ne lui en veut pas. Choisit-on vraiment de qui on tombe amoureux ? Il travaille même en été.
Ils s’aménagent du temps pour se voir. Une belle amitié, voire plus si affinité.
Mais vers la fin, nous voyons encore les choses différemment. Et cette dernière partie, qua chacun vivra a sa manière, je me dois de la passer sous silence pour que vous gardiez intact le plaisir de la découverte.
Citations :
« Remarque, t’as plutôt l’air du genre à rester à l’intérieur pour lire un livre qu’à sortir pour jouer dans une rivière. »
« Quand ma grande sœur porte des habits qu’elle aime bien, elle a l’air super heureuse. Si tu les portes parce que c’est ce que tu aimes, aucun problème.
Si ça ne te plaît pas, tu devrais le dire clairement ! »
« Non seulement il est beau, mais en plus il est grand, et il est super intelligent. Il est assez calme, mais il aime s’amuser aussi. Il est hyper populaire. Il sort vraiment du lot par rapport aux garçons de notre âge. »
« Pourquoi toi ? Va savoir. Ça s’est décidé comme ça, c’est tout. »
Tome 2
De mon côté, j’ai été totalement convaincue et emballée par le traitement, la douceur, la pertinence de ce manga. C’est beau, touchant, parfois doux-amer, et parfait pour la saison.
Il y a également une belle poésie pour aborder le temps de l’été, cela vous parlera aussi quand ils abordent le souci des fortes chaleurs.
Les voilà devenus étudiants, nous n’oublions pas d’aborder des thèmes importants et intéressants comme les choix de vie, petits boulots, etc.
Wataru fait un petit boulot qui va avec ce qu’il aime d’une certaine manière, il y a de la pertinence et on lui en a soufflé l’idée [spoiler]il travaille dans un cinéma[/spoiler].
Il y a toujours quelque chose entre Saeki et Wataru, mais aussi des périodes où ils ne sont pas vus, ou pas beaucoup. La vie, c’est compliqué, et chacun devait suivre son chemin.
Au moins maintenant qu’ils sont à l’université à Tokyo, les revoilà dans la même ville, mais pas dans la même faculté.
Leur sexualité, rendez-vous, évolutions dans la vie comme dans leur relation est très joliment abordé.
Il y a tant à apprendre l’un sur l’autre, et nos cœurs battent avec eux.
Nous rencontrons également des gens qui gravitent autour et gare à la jalousie qui pointe le bout de son nez.
Nous nous retrouvons encore une fois en été.
Citation :
« C’est une histoire qui me rend plein d’espoir pour le futur. »
Gros coup de cœur ❤
Je vous souhaite la même chose et de le vivre comme moi
Et si ce n’est pas au même point que moi, vu que nos cœurs, nos sentiments ne raisonnent pas de la même manière, alors que ce soit une belle et chaleureuse lecture pour votre été (ou autre mais ce serait parfait pour l’été).
Faites connaissance, admirez le graphisme
PS : N’oubliez pas de regarder le rayon occasion de animestore.
Merci à Hana pour l’envoi de cette lecture et la confiance.
Effectivement une jolie bluette estival très fraîche
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis ravie que tu y sois aussi sensible ❤
J’aimeAimé par 1 personne