Manga : Kowloon Generic Romance Tomes 4 & 5

Fiche

Tome 4

On prend les mêmes et on recommence ? Oui et non, en tout cas on se fait quand même surprendre sans comprendre ce qui nous arrive vraiment.
Chaque fois le niveau s’amplifie, de nouvelles questions nous viennent, alors qu’on pourrait le confondre au départ avec un tranche de vie avec une ambiance à part, nous sommes happés à un tout autre niveau.
Nous touchons autant des questionnements philosophiques que scientifiques.
La façon qu’a la mangaka Jun Mayuzuki de nous interroger sur tant de notions, avec un lieu à part un peu rétro et en teintant le tout d’un peu de science-fiction est vraiment épique. Elle nous transporte.
Il y a donc un côté tranche de vie dans un lieu particulier, où on se régale à suivre Kudô et Reiko voire d’autres personnages. Maintenant notre Reiko se pose également bien des questions. Il y a des plans superbes sur les personnages, leurs expressions. C’est tellement beau, nous sommes littéralement sous le charme et envoûtés. Parfois, on se pose des questions sur certaines réactions, on peut aussi se poser la fameuse question s’il valait mieux ou non savoir.
Mais ça ce n’est rien, nous suivons Miyuki avec un autre personnage, de là va découler beaucoup de révélations. Souvent juste alors qu’ils discutent tranquillement.
Du genre, des informations cruciales pratiquement sans sourciller, sans tant d’expression que cela, ce qui fait bizarre. Nous pourrions avoir l’impression d’avoir mal compris. Et tant de choses restent mystérieuses.
Il y a tant de réflexions intéressantes, voire même de grands moments, dans différentes bouches. Que ce soit sur la personne, ce qui fait qu’elle est elle, sur un lieu ou encore sur un objet. Ce qui les relie c’est les sentiments, l’expérience qu’on en a eu, les souvenirs, ce lien qui s’est tissé. Ainsi même si c’est exactement la même chose, est-ce vraiment encore la même chose ?
C’est vraiment une excellente série, superbement mis en scène, avec de très belles réflexions.
Je vous la conseille très grandement si vous n’avez ni peur de vous perdre dans les rues de Kowloon ni dans les méandres de votre cerveau.
Là où c’est fort aussi c’est que ces mystères, cette audace, savent quand même retenir le lecteur.
Vivement la suite.
Et vous, prêt à être désorienté et vivre une expérience unique ?

Mini avis Ly’s week : Très bonne lecture. Une sacrée expérience.

Citations :
« Un désir impossible à effacer même si on le voulait. »
« Je veux être capable d’affirmer, ne serait-ce que pendant une seconde, que je suis moi. »

Tome 5

Cette série est toujours une exquise pépite qui se déguste, qui nous perd délicieusement, qui émerveille notre regard, et qui l’air de rien place des réflexions dévastatrices et percutantes.
Reiko continue à chercher des informations, à interagir. Kowloon continue à nous fasciner, à être comme un lieu à part, pourtant de l’extérieur cela ne vend pas du rêve.
L’histoire est racontée de manière très étrange, il semblerait qu’elle emmêle tous les fils, l’espace-temps.
Au milieu de cela, il y a parfois de simples instants de vie qui nous parlent : une envie de lire très vite la suite d’un livre qui nous a tenu en haleine, une envie de lire la suite de son manga, ici par le magazine Jump.
Parfois aussi, le passé se relie au présent, la façon de manger la pastèque de Reiko. Notre chère Reiko cherche des informations sur elle, sur la Reiko B, et si elle n’a pas vraiment de passé, cela change la donne ?
Le récit nous parle de nos choix de vie, de vivre en accord avec soi-même, de faire attention à soi, qu’un sourire vaut toute les chirurgies esthétiques au monde et que celle-ci ne pourra jamais nous assurer certains points.
Nous continuons à découvrir nos personnages, peut-être des traces du passé, un certain courage ou au contraire suivre une vie préétablie et des règles.
Kudô nous étonne également en chantant fort et regardez bien les paroles.
Puis à Kowloon il y a des moments comme hors du temps, où on se demande si c’est la réalité. Souvent nous avons déjà joué dans des thrillers sur les illusions, les hallucinations, de savoir si c’en est ou non, ce qui est réel. En bref, la grande question cela nous est vraiment arrivé ou alors c’est juste notre imagination ? Qui n’a pas gardé même en changeant certaines choses des traces de son passé, ou alors qui n’a pas eu envie de se lever le matin quand c’était l’heure, ou encore voire la scène de son livre se déroulait sous ses yeux.
Nous avons même le droit à une très belle page couleur.
Nous ne savons jamais vraiment ce qu’il en est, encore moins où nous allons, mais la mangaka Jun Mayuzuki a assurément réussie à complètement nous envoûter.
Cela passe autant par l’histoire que le graphisme, ses jeux sur les ombres, tout ce qu’il dégage.
C’est une expérience totalement à part mais qui vaut le coup. Une merveille.

Mini avis Ly’s week : Très bonne lecture. C’est toujours aussi impactant que ce soit graphiquement ou scénaristiquement, c’est quelque chose d’unique avec des réflexions percutantes sous fond de SF et un graphisme magnifique.

Citations :
« Dis-toi que tu es en vie et que c’est très bien ainsi. »
« Pour modifier l’expression du visage, en fait, il est plus efficace d’agir sur son cœur que de recourir à la chirurgie esthétique. Votre visage souriant est tout à fait charmant. »
« Je pense que, parfois, quand on nous donne quelque chose, on peut aussi nous déposséder d’une autre chose ! »

Lu avec Izneo
Merci pour ces lectures de coeur ❤

PS : Même le fait de relire en vous préparant l’article avec les 2 chroniques me remplit de tant d’émotions <3.

Un commentaire sur « Manga : Kowloon Generic Romance Tomes 4 & 5 »

  1. Un superbe manga avec une ambiance sans pareille, on se croirait dans la citadelle de KowloOn.
    La fin du tome 5 est plus que surprenante, elle est très déstabilisante, j’ai hâte d’en apprendre plus dans le tome 6.
    Les persos sont toujours bien écrits, et mêmes les « méchants » ont un bon fond au final.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s