Un nouveau shojo, là romance adolescente, de Kana en 6 tomes, ma foi ça le fait fort bien, même si ce n’est pas le plus prioritaire. On a aussi besoin de ce genre de lecture 😉
Le tome 2 sort aujourd’hui 😉
Histoire :
C’est terrible, Ryû ne s’intéresse à rien. A rien ni à personne… De ce fait, il a mauvaise réputation au lycée. La seule personne avec laquelle il se sent vraiment à l’aise est son ami d’enfance et meilleur ami, Akira. A l’exact opposé, Akari est une jeune fille joviale, toujours prête à rendre service, au contact facile et qui est curieuse de tout ! Un jour, alors qu’Akari assiste à la rupture de Ryû avec sa petite amie, elle est frappée par la réaction très sèche du jeune homme. Très intriguée par le tempérament de glace de Ryû, Akari se met en tête de percer la carapace du jeune homme pour lui faire découvrir sa vraie richesse et qu’il se rende compte de la beauté des relations humaines. Un vaste projet !!
Mon avis / Mes impressions :
Sous ces airs classiques, cette nouvelle série sait de plus en plus nous plaire, nous donner envie de lire la suite, même s’il y en a certains qu’on aimerait remettre à leur place (que je en tout cas).
Deux lycéens, un jeune homme Ryû Kashiwaba et une jeune fille Akari. On n’a que son prénom à elle. Ils fonctionnent de manière diamétralement opposés et vont en quelque sorte se compléter, découvrir une autre façon de voir. En fait, chacun est quelque peu extrémiste dans sa façon de faire et ils vont s’équilibrer.
« Mordue de toi » est le nouveau shojo, une petite romance, petite série proposée par Kana qui sera en 6 tomes par la mangaka Hinachi Nao que vous avez pu croiser sur « Coeur de hérisson » qui était en 5 tomes.
Elle est une véritable touche à tout, s’intéresse à tant de choses, très proche des gens bien que certains se servent d’elle plutôt et c’est douteux. Lui ne s’intéresse à rien ni à personne, ça la dérange, elle se pose des questions, veut essayer d’aider. Puis se demande aussi d’où ça lui vient. Le graphisme est agréable, assez classique dans son genre, doux.
Il y aura peut être quelque chose de plus entre eux deux, en tout cas ils s’attirent tellement ils sont à l’opposé. Là où c’est vraiment bien c’est aussi que ça questionne pas mal de choses. Partager oui mais pas forcément tout. Il faut faire des choix, on ne peut pas tout faire. Rendre service oui mais ne pas dépasser les limites. Au final, tout est une question d’équilibre.
Il y a quelques belles scènes aussi, classiques mais mignonnes mais aussi le comportement catastrophique de certaines filles, toujours aussi énervant.
Alors vous laisserez vous tentez par cette proposition ? Qu’avez-vous déjà lu de la mangaka ?
Citation
« Quand je suis avec Kashiwaba ce qui me paraît évident ne l’est plus. Pour moi Kashiwaba est une personne qui me montre un paysage différent. »
Lu avec Izneo
Merci pour la lecture 🙂