Manga : Chillin’ Life in a Different World Tome 4

Fiche

Couverture Chillin' Life in a Different World, tome 4

C’est vraiment bien joué, car il y a un côté tout douillet, tout cosy, nos coeurs battent calmement, pourtant c’est très riche. Il y a des réflexions percutantes, ici notamment sur le commerce, la guerre, les différences. L’univers va continuer à s’étoffer, on a beaucoup à regarder notamment chez les démons sous toutes leurs formes.

Si sire Furio veut vivre une vie tranquille, il ne sera ni assez égoïste ni assez bête pour ne pas faire ce qu’il faut pour la préserver, et donc quelques entorses aux règles. Sa façon de faire, et cette alliance, cet amour avec une démone a aussi son petit impact sur plusieurs personnages.
Hya en voulant comprendre l’amour nous offre un début un peu chaud, mais c’est rapide et ce sera la seule, qui peut déplaire à une partie. C’est classique aussi.

Furio et Lys en dehors des batailles à mener vivent une vie simple, où Lys est toujours sous l’influence de sa culture, de la façon dont elle a grandi, de ce qu’on lui a inculqué, ce qui donne lieu à des scènes assez drôles.
Surtout avec des expressions impayables. Mais quand elle doit défendre son honneur, son homme saura aussi la laisser faire.
Encore une personne qui sait faire la part des choses, et cela fait un bien fou !

En allant au marché, il y a aussi une belle et intéressante réflexion sur le commerce qui fait surface. Il y a des scènes qui sont parfois tristes, des évènements, mais quand on n’a pas de lien majeur avec eux, ils nous atteignent moins mais alimentent notre réflexion.
Lys et Furio se trouvent même entre deux feux, les deux camps les craignant, haussement certains de leurs ennemis sont quand même intelligent.

On n’est loin de tout prévoir, il y a des moments très surprenants, alors que d’autres choses sont plus classiques. Normal aussi quand on a pas mal d’expérience.
L’intérêt est bien conservé pour en découvrir plus.

La première page en couleur est très belle. C’est pas mal de voir Furio avec ce masque. Vous verrez cela a son importance.
Les discussions relatives à de la négociation sont toujours aussi intéressantes er croustillantes.
La fin est surprenante et donne envie de découvrir la suite.

Citations
« Non. Pleurer sur les erreurs du passé ne sert à rien. »
« J’ignorais que les ravages de la guerre pouvaient atteindre même des régions aussi éloignées. »
« J’ai des principes qu’il m’est impossible de renier. Je ne peux me résoudre à conquérir une race ennemie si le prix à payer doit être le sacrifice de mon peuple. »
« En plus de cela, les démons valorisent la force individuelle. Beaucoup ont le sang chaud et s’énervent facilement. »
« Mais cela aurait tout aussi bien pu être une attaque de monstres, de brigands, ou une catastrophe naturelle. Tout ce qui cause des dégâts à un impact sur le commerce. C’est triste, mais parfois, des commerçants sont obligés de mettre la clé sous la porte. »

Bonne lecture. C’est tout doux quand on lit alors qu’en fait il se passe plein de choses, et plein de réflexions même (guerre, choix de vie, commerce, …)

Pour profiter de quelques images cf tweet

Tome 5 prévu pour le 17 mars (et une superbe couverture).

Merci à Meian pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

Laisser un commentaire