Manga Time : Chillin’ Life in a Different World Tome 1 (Fiche)

Couverture Chillin' Life in a Different World, tome 1

Edition : Meian
Dessin : ITOMACHI Akine
Scénario : KINOJO Miya
Shonen : En cours avec 1 tome en France. En cours avec 4 tomes au Japon.
Genre : Aventure, Fantastique, Romance, Isekai, Action
Prix papier : 6.95€

Extrait du manga

Hello Livre :
La licence m’a immédiatement intéressée, regardez moi cette belle couverture. Et si vous finissez par me connaître un peu, la boule de poil m’a fait craquer. De beaux dessins, un autre isekai même pas peur. Bref, si j’en avais l’occasion, c’était avec plaisir que j’allais me lancer.

Résumé :
Invoqué dans un monde parallèle pour y combattre les forces démoniaques qui menacent le royaume de Cryroad, Banaza se retrouve finalement disqualifié lorsque tout le monde se rend compte qu’il n’a rien d’un héros. Exilé à la frontière du pays avec pour seule possession un sac magique, il arrive à peine à la forêt Delavaza qu’il se fait agresser par un slime ! Banaza le défait sans difficulté, ce qui lui permet de passer au niveau supérieur… Mais alors qu’il consulte ses statistiques, il a la surprise de voir que les chiffres ont été remplacés… 
Une vie d’aventure commence alors pour lui, qui ne semble pas comprendre les implications de ce soudain gain de puissance…

Après l’énorme succès du web roman au Japon, voici enfin le premier tome d’une aventure tranquille dans un monde fantasy et totalement cheatée, reprenant avec efficacité la plupart des codes de l’isekai !

Edition :
Une édition papier très agréable comme toujours, quelques pages couleurs qui savent toujours toucher mon cœur.

Mon avis / Mes impressions :

J’ai bien aimé ce premier tome qui est fort prometteur et nous montre comment les trois personnages de la couverture se sont rencontrés et finissent ensemble.
Et quelque part c’est haut en couleur.
Drôle, surprenant, je suis curieuse de voir la direction qu’il va prendre.

Pendant un moment, j’hésitais sur une information à vous donner maintenant, plus tard, seulement en spoiler, mais finalement c’est ce qui donne également un certain cachet et différencie cet isekai d’autres, je fais donc le choix de vous la donner maintenant.
Vous voyez les trois personnages de la couverture ? Ne sont-ils pas trop adorables ? Mais vous savez ce qu’on dit, de se méfier de l’eau qui dort.
Ce tome qui nous fait découvrir l’univers et la série va également nous montrer comment ces trois personnages finissent liés ensemble, pour le meilleur et pour le pire, pourrait-on dire.

Nous commençons par faire connaissance avec Banaza, et également avec quelques pages couleurs, qui ravissent nos yeux.
Banaza a été convoqué d’un autre monde pour être un héros dans celui-ci et le sauver. Là vous me dite halte, on me l’a déjà fait.
Pas vraiment, car plusieurs éléments vont se différencier, oui on peut avoir une pensée pour d’autres isekai, entre autres « The Rising of the Shield Hero« .
Mais la chose la plus innovante, c’est qu’il vient d’un autre monde, mais pas du nôtre, donc non pas de la Terre. Nous avons pu entrapercevoir sa vie dans son monde, et le moment juste avant son appel. Nous pouvons également le voir traiter quelqu’un avec respect s’attirant ainsi les foudres d’autres personnes.
Une fois appelé dans ce nouveau monde, un portail s’est activé. Les gens qui l’ont convoqué vont être déçus : ils le jaugent, jugent, et quelque part condamnent. Quelle est donc cette tromperie ?! Mais dans l’action, et vu leur mépris. Il faut croire que le côté utilitariste règne à travers tous les mondes, Banaza fût oublier et rata son portail pour retourner dans son monde. Sauf qu’il est impossible d’arriver à le réactiver pile sur le même monde, c’est plutôt aléatoire.

Il va donc faire contre mauvaise fortune bon cœur, et restait dans ce monde. Sauf que notre pauvre jeune homme a quand même reçu un paquetage, une direction, mais absolument rien d’autres. Aucune explication. Il ne sait absolument pas comment fonctionne ce nouveau monde qu’il ne connaît point.
Il finit par se faire des idées, et là franchement que de bons moments croustillants. Quand il regarde à nouveau ses statistiques, il ne comprend plus rien, croit à une sorte de bug, ainsi il est persuadé de ne pas avoir un bon niveau. Il ne comprend pas ce qui lui arrive et se fait de fausses idées.

Banaza fait partie du genre de personnage qui donne la banane (vous voyez la belle rime ?! ou pas …). Bref, cela fait plaisir de voir comment il réagit, de façon humaine, avec compassion, en essayant d’être juste. Et c’est grâce ou à cause de cela, à votre interprétation qu’il va forger des liens uniques et insolites avec les personnages de la couverture.
Cela, je vous laisse le découvrir, c’est bien sympathique et surprenant.

Un héros est apparu au palais pendant que lui se faisait ignorer. Ses statistiques ont plu au roi, qui se comporte comme un goujat et malappris.
Ce héros se comporte comme une sorte de m’as-tu vu bien prétentieux, ne va pas pouvoir tout faire et avoir des exigences.
Question : Mais de quel monde vient-il ?

Le lecteur va également se régaler à faire connaissance avec ce nouveau monde, ces systèmes, l’état des lieux.

Nous sommes entre action, quête, mais également vie tranquille.

Ainsi cela nous rappelle également de ne pas juger les gens au premier abord XD.

Le manga finit comme pas mal d’isekai en ce moment avec un petit extrait du roman bien sympathique, qui donne le sourire, il va également parler de câlins. Ben oui avoir sa dose de câlins c’est aussi important, ne pensez-vous pas ?

Graphisme

N’est-il pas beau ?
Il me manque le marque-page c’est pour cela que vous ne le voyez pas.

Bonne à très bonne lecture
J’adore le concept
J’ai beaucoup aimé découvrir ce nouveau monde
Je suis très curieuse de savoir ce qui nous attend ensuite.

Merci à Meian pour l’envoi de ce tome et la confiance.

Il vous tente ? Vous intéresse ? Aimez vous les isekai ? Qu’avez-vous lu comme isekai ?

 

8 commentaires sur « Manga Time : Chillin’ Life in a Different World Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s