Manga : Jujutsu Kaisen Tomes 5 & 6

Hello,

Fiche

On a des chroniques à rattraper, donc je vous propose d’en mettre deux par semaine le temps d’être à jour.
En tout cas JJK c’est le feu. Je ne regrette pas de faire ce shonen. Comme toujours ou la plupart du temps, j’ai beaucoup plus décollé depuis la diffusion de l’anime et l’avoir vu. Et comment vous dire on est actuellement dans un arc terrible, intense, sensationnel, qui me fait l’effet d’être un des meilleurs que j’ai lu, et je suis très impatiente de voir cela adapté en anime ! Et bien sûr aussi de lire la suite du manga ! Il me semble que la suite de l’anime est prévu pour 2023, il va falloir encore patienter. En attendant il y aura le film adaptant le tome 0 (que je n’ai toujours pas lu oups).

N’hésitez à partager votre expérience de JJK ! anime, manga, où vous en êtes ? Si vous êtes tentés ? Ce qui vous retient éventuellement ?

Tome 5 : Le Tournoi

Couverture Jujutsu Kaisen, tome 05 : Le Tournoi

Le tournoi fait rage, et rien ne va plus. Un tome qui foisonne d’action, de combats très stylés, qui continue à nous en apprendre plus sur l’énergie occulte, les exorcistes et chacun des personnages, voire les raisons qui les ont poussés à être exorciste.
Outre le fait que les deux écoles se confrontent, il y a également le cas de Yuji qui passe assez mal aux yeux de leurs adversaires. Ils ne le voient pas avant tout comme une personne, mais d’abord comme le réceptacle de Sukuna et quelqu’un qu’il faut éliminer. En cela le fait de connaître ou non la personne, selon les croyances de chacun, la perception est totalement différente, et ce tournoi fini par être encore plus qu’une lutte entre les deux écoles.

Les professeurs, eux semblent surveiller et se poser en observateurs. Les tactiques se confrontent sur le champ de bataille qui nous en met plein les yeux, mais également les divergences d’opinion.
Il y a aussi un adversaire qui donne des conseils d’amélioration à Yuji, pour avoir encore un meilleur combat, et sans doute pour d’autres raisons.
Nous y voyons un panda, qui n’en est pas totalement un, et c’est quand même quelque chose, et même bien drôle de voir un panda combattre.
Il y a le cas de Maki, et de sa famille, elle a traversé des évènements difficiles, on lui met des bâtons dans les roues pour qu’elle avance, mais elle ne se décourage pas.
Et deux femmes qui discutent en combattant, bien sûr, de la position de la femme chez les exorcistes.

En bref, nous n’avons guère le temps de nous ennuyer, et des combats sur tous les plans.
Le mangaka nous apprend également quelques éléments touchants sur lui-même et son manga, et combien avoir une certaine reconnaissance lui a fait plaisir.

Tome 6 : Rayon noir

Couverture Jujutsu Kaisen, tome 06 : Rayon noir

Si le tournoi entre les deux écoles continue, cela ne va plus être aussi simple, si l’on peut dire. Des ennemis apparaissent, des fléaux. Le corps enseignant ne peut plus rester simple spectateur, et les adversaires d’hier vont devoir unir leurs forces contre leurs ennemis communs.
Les combats restent toujours aussi stylés, classes, élégants, en mettent plein les yeux. Chacun ayant sa propre technique, et des surprises en réserve, le lecteur n’a guère le temps de s’ennuyer, et continue à enrichir ses connaissances sur l’univers, les différents pouvoirs, mais également les personnes.

Le mangaka dissémine des notes explicatives de tout genre dans le manga, il s’investit pleinement, et bien sûr comme toujours nous avons autant de jolies touches d’humour, que de réflexions intéressantes.
Même certaines batailles font un drôle d’effet comme avec un papy qui prend sa guitare.
Maki est toujours aussi stylée et impressionnante.
Sur terre, dans les airs, sur les toits, les combats fusent de partout.

Nous allons également entendre parler du rayon noir, et de la chance des débutants.
Une idée sympathique et intéressante mise en œuvre c‘est la colère qui peut faire perdre contenance, qu’il faut arriver à canaliser, si on se laisse submerger, c’est fini.
Si on l’utilise en la canalisant, ça peut le faire.
Aoi continue à enseigner à Yuki et va s’associer à lui, même si ses méthodes peuvent prêter à confusion par moment. Les deux ayant déjà établis un certain lien, c’est plus facile de se faire confiance.

Un tome rempli d’actions où les enjeux vont bien plus loin qu’un simple examen, qu’une simple compétition.
Affaire à suivre.

Lu avec Izneo
Merci pour ces lectures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s