Manga : Alpi, The Soul Sender Tome 6

Fiche

Couverture Alpi the Soul Sender, tome 6

Un tome magnifique, bouleversant, émouvant. La couverture fait honneur à ce qui nous attend, nous y voyons Pelanai et Alpi.
L’univers est toujours un régal, le voyage est accepté avec plaisir, nos yeux se régalent.
Et Alpi est une jeune femme formidable, elle a eu cette façon d’arriver à faire la part des choses, et tout le monde ne sait pas faire cela.

La bataille a été rude et pour les cœurs aussi. Alpi va y mettre son cœur et ses forces, mais elle doit aussi supporter une vérité, décider de quoi faire, sans compter la réaction des autres gens autour.
Nous allons ensuite avoir un instant de répit, mais notre cœur va quand même palpiter et cela sert merveilleusement l’histoire : il s’agit de la rencontre entre Pelenai et Alpi. Une rencontre belle et fragile à la fois, car à l’époque déjà des éléments majeurs étaient cachés à Alpi, de plus elle affrontait le départ de ses parents.
Alpi était alors partagé entre plusieurs sentiments, dont la fierté par rapport à la mission de ses parents, mais également un sentiment d’abandon. En refusant ce nouvel endroit, cette nouvelle condition, elle se renferme, et va très mal. Et au passage nous fait de la peine.

C’est assez dingue de voir comment quelque chose, ou quelqu’un peut nous faire changer, pour le meilleur et pour le pire.
Alpi commence par vivre les voyages par procuration en recevant les lettres de ses parents, mais il y a un petit quelque chose de particulier dessus [bandes noires]
Puis comme nous le savons bien, elle va finir par décider de partir elle-même en voyage, de devenir soul sender, et ne reculera pas.

Ici, nous nous attardons surtout entre la relation entre Alpi et Pelenai, cet étrange lien qui les unit, et ironiquement ils se sauvés mutuellement. Tout ce qui s’est passé ne peut pas compter pour rien.
Alpi va également nous montrer à part sa force de volonté, un côté espiègle, et une petite casse-cou.

Nous avons hâte de continuer ce voyage qui ravit tous nos sens <3.
Nous avons toujours des petits interludes pour encore mieux appréhender le tout.
Le chapitre bonus fait parcourir des frissons.

PS : Comme toujours, n’oubliez pas de soulever la jaquette pour en apprendre plus sur les esprits divins.

Très bonne à excellente lecture. J’adore l’univers, j’adore Alpi et j’ai été très touchée par ce tome qui va aussi revenir dans le passé à la fin d’une grande bataille. J’ai été très émue par ce tome.

Citations :
« Pour ce qui est de s’intégrer, j’en suis au même point qu’elle ! J’ai beau essayer de sauver les apparences je suis indéniablement différent de vous. Pour ça, on se ressemble elle et moi. »
« Je n’aime pas qu’on me mente et ce n’est pas près de changer. »
« Grâce à chacune des lettres que je reçois je visite une région qui m’est inaccessible et je sais que mes parents font de leur mieux pour aider les autres. »

Merci à KiOon pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

Laisser un commentaire