Ly’s Week : 2022 – S07

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
En forme vous ?

Semaine du 14 au 20 février 2022

Chroniques

Ly’s Week : 2022 – S06
Bilan visionnages : Janvier 2022
Manga : Une si belle couleur Tomes 1 & 2 (Nouveau & Fin) – Une très belle surprise
BD : La Mer verticale (Oneshot) (Nouveau)
Manga : A Journey beyond Heaven Tomes 4 à 6
Manga : Mobuko No Koi Tome 1 (Nouveau)
Série : Léonardo Saison 1 (Nouveau)
Film d’animation : Ride Your Wave (Nouveau)

+ ajout d’avis sur Babelio

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

Top

Nouvel arc

La petite faiseuse de livres Arc 2 Tome 1 : Très bonne à excellente lecture. Maïn nous revient pour notre plus grand plaisir, nous allons avoir une sacrée lutte des classes, et notre pauvre Maïn n’est pas au bout de ses surprises, surtout qu’elle ne maîtrise pas bien les codes.

Belle découverte et profondes réflexions

Belle découverte nouvelle romance

Lovely Friend(Zone) Tome 1 : Bonne petite lecture à quelques agacements près (niveau comportements des « amies »), à voir comment ça évolue, mais il y a de chouettes idées, ils sont mignons, on est bien à la frontière entre amitié et amour.
La forêt aux lapins Tome 1 : Bonne lecture. Là aussi on joue sur la frontière entre amitié et amour. Quelques scènes assez soft réservées aux adultes. Un titre qui m’interroge toujours pour le moment (?). C’est doux, et en même temps pas non plus totalement avec certains thèmes.

Belle découverte tranquillou pilou

Couverture Rilakkuma, tome 01

Rilakkuma Tome 1 : Lecture tranquille. Rilakkuma c’est un ours tranquille, c’est donc une lecture toute sympa, mimi du même genre. Par contre c’est des petites scénettes, donc on ne développe pas vraiment de lien relationnel, émotionnel avec eux. Il y a des bonus intéressant pour réviser/apprendre la culture japonaise (avis complet sera sur Lireka).

Suites

Top dans les suites

 
Couverture Switch me one, tome 7
 
I fell in love after school - Haruka Mitsui

Switch Me On Tomes 4 à 7 : Très bonnes lectures. A l’image de Love Fragrance, c’est une histoire qui aborde les relations adultes de manière intéressante et le sexe de manière positive. On en veut plus des comme ça ! (ou en tout cas moi, vous aussi ?)
Scarlet Soul Tome 3 : Très bonne lecture, sublime graphisme, très intéressant, très dur de reprendre.
Alpi the soul sender Tome 8 : Très bonne à excellente lecture. J’adore l’univers, j’adore Alpi et j’ai été très touchée par ce tome qui va aussi revenir dans le passé à la fin d’une grande bataille.
I fell in love after school Tome 7 : Très bonne lecture. Ce tome m’a particulièrement plu et enthousiasmée. Tout le monde se bat autant sur le terrain que pour affronter ses sentiments, tout en se remémorant et en se confrontant à leurs passés

Belle suite

Filles Uniques - Béka

Touhou forbidden scrollery Tome 2 : Bonne lecture, très belle ambiance. C’est une lecture qui assure une certaine ambiance qui est amplifiée tant par le trait graphique que le format un peu plus grand, mais qui nécessite un peu d’investissement. On n’est pas forcément à fond dedans tout de suite. Si vous aimez le folklore japonais, une ambiance assurée, les yokai, les livres, c’est à essayer.
Chillin Life in a different World Tome 4 : Bonne lecture. C’est tout doux quand on lit alors qu’en fait il se passe plein de choses, et plein de réflexions même (guerre, choix de vie, commerce, …)
Filles uniques Tome 2 : Bonne à très bonne lecture, super groupe d’amies, de belles idées, des choses qui touchent. A mettre dans les mains des adolescents.

Fin

De l’autre côté de l’horizon Tomes 1 à 3 : Bonnes à très bonnes lectures, très fortes réflexions. C’est très doux, on passe du temps dans un lieu enchanteur, pourtant la réflexion est juste immense. Il y a pas mal de personnages, d’interaction qui permettent de l’amplifier.

En cours

Couverture Erèbe

Erèbe : C’est très captivant, étrange par moment, fascinant, la plume est superbe. Un régal. On reste sur la même chose 🙂 mais des inquiétudes sur le sort des personnages principaux, comment vont-ils s’en sortir et à quel prix ?

Future

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).

Allez je vous en montre quelques uns

Stigma Couverture La forêt aux lapins, tome 2 Couverture Escale à Yokohama, tome 06 Couverture Shirayuki aux cheveux rouges, tome 24 Couverture La petite faiseuse de livres : saison 2, tome 2 Nos temps contraires - Gin Toriko Nos c(h)oeurs évanescents - Yuhki Kamatani L'île oubliée - Xavier Bétaucourt

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

10 commentaires sur « Ly’s Week : 2022 – S07 »

  1. Encore beaucoup de choses tentantes dans ce récap 🙂
    Rilakkuma a l’air très mignon, pour le moment, je résiste à chaque fois que je le croise, mais je ne sais pas encore pour combien de temps. Quant à la couverture de De l’autre côté de l’horizon, je la trouve pleine de sensibilité et de poésie.

    Aimé par 1 personne

    1. 🙂
      Oui, il l’est. Je comprends. Après je ne sais pas si je pourrais continuer, surtout que j’ai vu que c’était 14 tomes et toujours en cours o_O.
      Oui totalement. Je me permets de te le conseiller fortement et il est en 3 tomes 🙂

      J’aime

  2. J’ai pas encore retrouvé Main mais j’ai hâte. Hâte aussi pour ce si mignon nouveau shojo de Kana.
    J’ai un peu plus de mal avec La forêt aux lapins qui a des choses intéressantes et d’autres qui me dérangent vraiment comme la question du consentement…
    Switch me on est un de mes tops et j’ai beaucoup aimé découvrir le bras droit d’Alpi dans ce tome.
    Bonnes futures lectures, j’ai beaucoup aimé ce tome de Shirayuki et ça faisait longtemps que ça n’avait pas été le cas dans cette série!
    Très belle semaine à toi 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s