Manga : Grand Blue Tome 3

Fiche

Couverture Grand Blue, tome 03

Grand Blue est une série assez étonnante et détonante, même si c’est du royal n’importe quoi par moment, ils arrivent quand même à nous faire rire, si si même moi.
Il faut dire qu’on se sait jamais à quoi s’attendre, tout vire toujours d’une manière assez dingue, ou alors un personnage sort ce qu’il ne fallait pas.
En tout cas, la série est cool pour se détendre.

Là où elle a aussi su se démarquer, c’est d’y allier la plongée, et là sur le plan personnel c’est les moments qui me plaisent le plus, quand on fait vraiment de la plongée en tenue, qu’on est sous l’océan, tellement génial !
Mais aussi en mettant quelques remarques et réflexions pertinentes.

Dans ce tome, nous avons à nouveau à faire avec notre super bande de bras cassés qui sont d’ailleurs comme des girouettes. Quelque part, on y voit le pouvoir de la rumeur, le changement de regard de l’autre. Le tout sait être drôle, surtout qu’on va bien s’avouer qu’ils le cherchent bien.
Nous allons aussi finir avec une soirée de rencontres filles-garçons, je vous laisse découvrir comment, là aussi elle a su être surprenante. Quelque chose de classique qui se transforme en quelque chose de détonnant. Heureusement les filles savent se défendre.
En fait, nous introduisons mieux le personnage de la couverture : Aina Yoshiwara, et avec elle se pose la question des apparences trompeuses, du maquillage qui peut servir de bien des manières (ce n’est pas Mao Mao des Carnets de l’apothicaire qui vous dire le contraire), et parfois aider, un peu comme elle jouait un rôle et était moins gênée. La réflexion est intéressante. Bon, ne comptez pas trop sur notre bande pour comprendre ce genre de choses, ni vraiment pour étudier, et ils le font d’une manière très particulière. Aucune subtilité chez eux XD.

On nous promet d’aller à Okinawa la prochaine fois, cela pourrait être cool.

Merci à Meian pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

La façon dont est fait Grand Blue permet d’atteindre un public assez large et fait que finalement ça peut marcher assez bien sur les gens.
Là où elle va faire fort, c’est
1/ Il réussit à nous faire rire (oui même moi)
2/ Il met des réflexions intéressantes et fortes par moment
3/ Les images de la plongée sont sublimes, et on sent la passion qui les habite à ce niveau
Si vous avez l’occasion de le tester, même si vous pensez sur le coup que ça ne marcherait pas avec vous, essayer, plonger et voyez ce que ça donne. Osez.

Tweet

Citations :
« Pourquoi un étranger serait méchant avec toi sans raison ? »
« Je pense que notre âme soeur, c’est quelqu’un qui nous aimera peu importe notre apparence, vous croyez pas ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s