Manga : Chillin’ Life in a Different World Tomes 2 & 3

Fiche

Tome 2

Couverture Chillin' Life in a Different World, tome 2

Lys et Furio forment un charmant couple et semble vivre une vie paisible dans une belle maison, un peu à la campagne. Ils mangent bien et sont toujours accompagnés par les autres demoiselles.
Ils sont aussi le symbole de pouvoir réunir des peuples opposés, un couple mixte.
Lys après avoir goûté à la cuisine humaine de Furio est totalement sous le charme, finalement il y a mieux que la viande crue, elle nous fait joliment sourire, également dans son envie d’apprendre également la cuisine et d’en faire la surprise.
Furio étant particulièrement fort, la vie est plutôt douce.

Evidemment c’est sans compter sur le fait que cette force suscite des jalousies, des envies, des désirs, et cela dans les deux camps. Ni les humains, ni les démons, n’ont l’intention de laisser notre charmant couple vivre leur vie paisiblement, mais sans compter leur volonté à eux de le faire.
J’aime bien quand même que Furio leur dise NON, après tout vu comme ils l’ont traité, c’est un juste retour de bâton.
Au milieu de combats stylés, nous avons du pure tranche de vie, plus doux, mais également des moments de rires qui sont entraînés par des situations totalement décalées.

Ulminas, un félin féminin démon si vous voulez, ancienne connaissance de Lys va venir prendre la température. Ensuite, c’est quelqu’un d’encore plus haut et surprenant qui va venir.
Parfois, il y a quelques malentendus également.
Lys et Fenrir accueilleront comme il se doit tout invité, en tout bien, tout honneur, mais sortirons les griffes si on les menace.
Ils aident ceux qui le méritent, n’oublient pas, en cela c’est également plus réaliste.
Leur prétendu héros nous donne toujours autant d’urticaire.
Et en même temps, nous réfléchissons sur le cause de cette guerre entre les deux peuples.

Sur la fin, un nouveau danger rôde, et il semble des plus dangereux, et nous donne des frissons dans le dos.

Citations
« Grâce a mon arrivée dans ce monde, je peux utiliser la magie, mais cela reste un pouvoir d’emprunt. Je ne la maîtrise pas, et la moindre erreur pourrait prendre des proportions énormes. Protéger notre mode de vie me demande déjà de gros efforts, alors m’imaginer défendre le monde. »
« Depuis l’enfance, on nous enseigne qu’il faut se battre contre les démons. Mais en vous voyant coexister paisiblement avec votre épouse et prendre régulièrement le thé avec cette personne nous en sommes venu nous demander s’il était bien juste de nous battre contre eux. Et surtout, si je décide de suivre aveuglément un royaume qui envoie ses soldats contre son peuple je ne pourrais plus regarder mon père en face, lui qui était un preux chevalier ! ! »

Tome 3

Couverture Chillin' Life in a Different World, tome 3

Notre couple n’est-il pas adorable sur la couverture ?
Vous allez voir Furio s’énerver comme jamais, il ne fallait pas s’en prendre à sa Lys. Leur relation va franchir une nouvelle étape.
Furio pense aussi à son comportement dans son ancien monde, à des choses qui lui déplaisaient mais où il s’est senti impuissant.

Lys, par la manière dont elle a grandi pense puissance, meute, et c’est ainsi qu’au départ elle se rapproche de Furio qui lui paraît digne d’elle et qu’elle le pousse par moment.
Leurs passés ont forgé ce qu’ils sont devenus. Toujours sollicités de toute part, ils comptent bien tenir bons, et Furio a toujours de la répartie à leur donner.

Ce qui est beau c’est que Furio et Lys ont ensemble éveillés leurs sentiments, ils ressentent des choses qu’ils ne pensaient pas pouvoir ressentir. Ils se servent de ce qu’ils ont appris dans leurs passés, mais vont aussi décider de ce nouveau chemin de vie qu’ils vont prendre.

En même temps, nous continuons à découvrir de nouveaux personnages, nous voyons comment certains se mêlent à leur vie. Nos quatre chevaleresses sont toujours là aussi, et comptent bien trouver des moyens de se rendre utiles et ne pas juste être des squatteuses. Les bonus d’extrait des deux tomes permettent de voir un peu comme le hasard les a mis ensemble, d’ailleurs a plusieurs moments dans les deux tomes nous avons une petite pensée pour Konosuba, et elles nous apparaissent parfois comme de bonnes volontés mais bras cassés. Elles sont attachantes et cherchent aussi ce qu’elles peuvent faire, il y a des bien des domaines où elles vont pouvoir montrer leurs talents.

En savoir un peu plus – surlignez ci-dessous (comme ça je vous laisse le choix selon vos envies/besoins)
L’apparition du génie dans leur vie, qui va se proposer en serviteur. Encore un personnage pas piqué des hannetons ! badass !

Citations
« Cette position revient à quelqu’un capable d’agir avec conviction et de tout faire en son pouvoir pour le bien de l’humanité. Je n’ai pas les qualifications requises pour être votre héros. Pour tout vous dire je ne pense pas que ce monde ait réellement besoin d’un héros. Je me vois donc mal le devenir. Et puis ma vie actuelle me convient déjà parfaitement. »
« Je n’avais aucun pouvoir. Après le décès de mes parents, j’ai été recueilli par des marchands qui m’ont donné du travail. J’étais conscient du sort injuste des demis-humains réduits en esclavage, mais je n’avais ni l’influence, ni la richesse pour les libérer et encore moins le courage de m’opposer à ceux m’avaient pris sous leur aile. Certes, j’essayais d’aider les gens en face de moi comme je pouvais mais au fond, ce n’était qu’un moyen d’alléger ma conscience pour ne pas avoir à me sentir coupable. Je me contentais de me dire que ce serait bien si la discrimination pouvait disparaître sans pour autant remettre en question l’utilité des esclaves dans notre métier ou bien ma position en tant qu’employeur de ces esclaves. »

-> Page couleur
-> Page papier glacé noir et blanc
-> Bonus sous la jaquette
-> La beauté des couvertures *o*

Beaux graphismes
Bajoue attachant, mignon (c’est selon) XD
Des personnages attachants, plein de bonnes volontés
Une envie de vivre tranquillement souvent perturbée
Des réflexions intéressantes en toile de fond
Jamais le temps de s’ennuyer avec les combats, sollicitation, magie, nouveaux personnages
Méfiez-vous de vos voeux
Des compétences cheatés et toujours plus mais qui ont des limites
La relation entre Furio/Banaza et Lys/Fenrir qui évolue au fil de l’aventure
Un côté reposant, tranche de vie malgré toute la folie qu’il y a autour par moment
Des puissances de folie se déchaînent autour de nous, mais ça passe tranquille

Ly’s week : Bonnes lectures. J’ai enfin pu lire la suite ! Il y a un côté tout tranche de vie, tout tranquille, et en même temps on ne s’ennuie pas une minute, les autres ne l’entendent pas de cette oreille. La relation dans notre mignon couple évolue aussi.

Tweet

Merci à Meian pour l’envoi de ces lectures et la confiance.

Laisser un commentaire