Manga Time : Konosuba – Sois béni monde merveilleux Tomes 1 & 2 (Fiche)

image : Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux ! - Tome 01 - Livre (Manga)

Edition : Meian
Titre japonais : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!
Dessin : WATARI Masahito
Scénario : AKATSUKI Natsume
Shonen : 2 tomes en France, 11 au Japon. En cours.
Genre :  Aventure, Comédie
Prix papier : 6.95€
Pas d’édition numérique

Fiche produit Meian

Il existe un film d’animation non diffusé en France.

Résumé :
Le jeune Kazuma Satô, fan de jeux vidéo qui ne sortait plus de sa chambre, perd la vie dans un accident de voiture… Mais c’est loin d’être la fin pour lui ! Il rencontre une jolie jeune femme prétendant être une déesse, qui le réincarne dans un autre monde. Ainsi commence le périple de Kazuma pour vaincre le Mao… Pense-t-il ! Mais c’était sans compter sur la présence de la déesse Aqua, celle qui l’a réincarné, ainsi que sur Megumin, une lolita qui adore la magie explosive… et sur la difficulté de subvenir à ses besoins primaires dans ce monde où il faut quand même travailler pour vivre !

Edition :
L’édition est un plaisir pour les yeux, la main (le toucher), elle mérite qu’on s’y attarde. Les couvertures sont colorées, vives, et le titre a un peu de relief qu’on sent au toucher, de plus elles sont hyper douces *o*.
De la même manière, le dos est joliment travaillé, titre en relief, et le beau symbole du ying et du yan de Meian.
Pour notre plus grand plaisir, chaque tome commence par des pages couleurs sur papier glacé.
Le papier a une bonne épaisseur, une belle couleur.
Autant dire que c’est une édition de qualité qui me fait bien plaisir.
J’aime également beaucoup les personnages chibi sur la couverture.
Le marque page que j’ai avec la série est lui aussi très agréable au toucher, très doux.

Mon avis/Mes impressions :

Si vous ne voulez pas trop en savoir avant de commencer

Cela va être une histoire parfaite pour ceux qui aiment les isekai et qui veulent fraîcheur et nouveauté.
Comme bien des histoires de ce genre, le jeune Kazuma est mort, et il va se retrouver dans un autre monde, qui ressemble à ces jeux vidéos qu’il aime tant. Alors heureux ?
Le titre est très drôle, très fun, original, un peu barré, et surtout il nous prend très souvent à revers, à contre-courant. C’était déjà le cas dans Yureka. Kazuma n’est pas vraiment un super-héros. Cela va être une équipe de bras cassés, on ne sait jamais ce qui nous attend avec eux, et quelque part, ils ne doutent de rien. Ils osent. Des personnages plein de piquants et de surprises.
Le titre a également beaucoup de scènes de fanservice, qui s’incrustent assez bien dans l’histoire. Ce n’est pas choquant, maladroit, après il va falloir avec (perso, je m’en serai passée). En plus, un des personnages est sado-mado, donc c’est assez particulier.
Par contre, le lecteur a de quoi passer un moment fun, léger, prendre de grosses barres de rires, et en même temps, le titre se renouvelle tout le temps, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Alors prêt à venir dans ce monde ? Dans ce monde qui semble parfois sans aucun sens, mais où finalement il se fait plus ou moins sa place.

Le graphisme est plaisant sur les personnages, et très agréable sur les décors, paysages.

Pour les autres, on continue :

Quand Kazuma atterrit devant la déesse Aqua, il va déchanter plusieurs fois. Mais il va alors prendre la meilleure ou la pire décision de sa vie quand on lui propose de se réincarner dans un nouveau monde où ce serait bien qu’il batte le roi démon. En tout cas l’une des plus originale. On lui laisse le choix entre tout ce qu’il veut pour commencer ce nouveau monde : pouvoir, compétence, … Emmène ce que tu veux. Donc je vous laisse y réfléchir 5 minutes.

Du coup, on est de retour, prêt, alors qu’est-ce qu’il a emmené, demandé ? *roulement de tambour* Elle. Cela a été acceptée, et le voilà coincée avec Aqua dans ce nouveau monde, mais elle ne semble pas si utile que cela. Pourtant Aqua va quand même l’étonner de temps en temps. Ce n’est quand même pas n’importe qui, comme elle se plaît à le rappeler.

Autrement, il va finir par s’allier à une archimage, Megumin, qui ne peut faire que de gros sort d’explosions. Une grosse explosion, et elle est KO. Oups. Mais elle tient à ce que cela soit ainsi.

Et un une femme-chevalier croisée, Darkness, qui est sado-maso. Quand il arrive quelque chose, parfois elle aimerait même être à leur place. C’est assez particulier, et ça donne des situations et des réparties assez dingues.

En tout cas, elles s’assument, et savent ce qu’elles veulent XD.

Comme dans tous les RPG, il y a des quêtes, des gains d’expérience. Et parfois l’argent vient mais part en même temps. Les légumes sont plutôt surprenants.

Pour ceux qui en veulent encoure un peu plus, quelques rencontres et conséquences

A part son équipe qu’il va un peu recruter par défaut. Kazuma va également croiser un personnage qui l’aidera à avoir une compétence Steal (Vol). Il est également très chanceux, sauf que c’est assez particulier ce qu’il vole (pas vraiment utile, voire embarrassant pour d’autres la plupart du temps).
Il va également croisé un gars qui a été envoyé comme lui dans ce monde par Aqua, mais qui a demandé une épée qui lui a tout de suite donné puissance, plus grande quête, plus d’argent. Et ils vont se livrer duel.
Puis une connaissance d’Aqua, qui tente de faire le bien.
Puis une autre déesse, très différente d’Aqua.
Et également, un puissant ennemi, qui travaille pour le roi démon.
Après, il y a des moments où ils réfléchissent aussi.
Mais c’est surtout qu’ils font un peu comme ils veulent, à leur sauce et à leur tête.
Kazuma n’a pas vraiment l’air de se soucier du monde qu’il a quitté.

C’est un titre très léger, sympathique, drôle, si si l’air de rien il fait bien rire (même avec moi ça marche XD).
Vous pouvez même le lire en canicule, ou après le travail, ça passe très bien.

Citations :
« Moi qui ne sortais jamais, ni pour aller à l’école ni pour aller travailler. Ce jour-là, je suis sorti. »
« Enooorme ! Je suis dans un autre monde, pour de vrai ! Bonjour à toi, autre monde ! Cette fois, je ne vivrai pas reclus et je travaillerai dur. »
« Entre une archimage qui ne peut lancer qu’un seul sort par jour, l’autre croisée incapable de toucher le moindre ennemi, ou encore toi la plus empotée des membres de cette équipe. »
« En fait les âmes de cette fosse commune n’ont pas bénéficié des offices mortuaires par manque d’argent. Ne pouvant rejoindre le paradis, elles errent ici tous les soirs. En tant que liche, j’ai eu pitié alors je viens ici régulièrement pour les envoyer au ciel. »

Graphisme :

 

Merci à Meian pour la lecture.

Aimez-vous les RPG ? Y avez-vous joué ? Aimez-vous les isekai ? Etre projeté dans une sorte de jeu vidéo RPG avec des quêtes grandeur nature ? Ce titre vous intéresse-t-il ?

5 commentaires sur « Manga Time : Konosuba – Sois béni monde merveilleux Tomes 1 & 2 (Fiche) »

  1. L’article que j’ai publié ce matin porte aussi sur un Isekai, et j’expliquais justement (pour répondre à tes questions) que ce genre m’attirait peu de prime abord, car je préfère que l’on soit totalement dans un monde de fantasy plutôt qu’avec un personnage de notre monde qui débarquerait dans le cadre de la fantasy. Mais dans les faits je pense que plein d’isekai ont des choses intéressantes à proposer même si je n’en lis presque pas.

    Et pour les autres questions, justement je suis joueur de RPG, et j’avoue que la montée en puissance des personnages dans les isekai me fait penser aux jeux auxquels je joue et me plaît bien quand c’est bien fait.

    Cet isekai ci m’a l’air intéressant à te lire !

    Aimé par 1 personne

    1. Ok
      De mon côté, j’aime beaucoup les isekai.
      Ce qui me manquerait ce serait un où on a des flash complet sur le monde d’avant, qui permettrait aussi de voir ce qu’ils ont pu apporter de l’expérience du monde d’avant (et donc souvent le nôtre)

      🙂

      Oui, et il est bien drôle. Affaire à suivre.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s