Manga : Blue Hole Tome 2 – Fin de la 1ère partie

Fiche

Blue Hole - Yukinobu Hoshino

« Blue Hole » continue à nous en mettre plein les yeux, et nous faire vivre le rêve de rencontrer des dinosaures. C’est clairement un des points forts du titre de se promener au milieu de tous ces animaux qui appartiennent à une autre époque.
Sur terre, sous l’eau, ou dans le ciel, plusieurs plans nous subjuguent, nous intéressent, nous intriguent voire nous dévastent par moment. Il y a aussi de superbes doubles pages.
Il y a également une forte dose d’action, où ceux qui sont purement intellectuels mais n’ont pas de force physique sont désavantagés, et doivent en quelque sorte être protégé.
Les militaires vont s’en mêler, et vouloir préserver le secret, dans le but bien connu aussi d’éviter les mouvements de foule, la panique.
Seulement, personne ne sait ce qui les attend vraiment. Personne ne sait vraiment ce qui s’est passé, il n’y a que des théories qui parlent de l’extinction des dinosaures.
Tout le monde ne voit pas les choses de la même manière, chacun défend son point de vue, et certains à tout prix.
Gaïa, femme forte, proche de la nature est celle que nous continuons à prendre le plus de plaisir à suivre, et elle va s’intéresser aux dinosaures.
Un environnement hostile qui ne fait pas de quartier, beaucoup trop d’incertitudes, des faits qui peuvent changer en un instant, être remis en cause. Les dinosaures ne sont pas leur seul souci, il y a la Nature, mais également l’Homme.
Sauver les dinosaures ? Et s’ils touchaient leur monde ? Quoi accepter ou non ? Décider de quoi faire est une lourde responsabilité, les conséquences ne sont pas du tout mesurées. Mangé ou être mangé ? Comment préserver l’équilibre ?
Vous avez envie d’avoir une bonne dose d’actions, de frayeurs, des questionnements intéressants et importants ? Vous avez toujours eu envie de rencontrer des dinosaures ? Alors oserez-vous vous entrer dans le trou bleu ?
Cette série est finie en 2 tomes. Une première rencontre qui nous a fait de l’effet. On rappelle également que c’est une réédition, et que sa force est intacte.
Nous finissons avec une postface sympathique, quelques portraits de dinosaures et surtout la promesse de la suite inédite (chez nous en France, fini au Japon depuis longtemps là aussi (1998)) : « Blue World » qui sera en 3 tomes. Rendez-vous en janvier 2022.

Idée originale ces trous bleus qui conduisent ailleurs.

Citation
« Les gens comme moi ont beau se démener pour essayer de préserver la nature et l’environnement, ils sont sans défense dans le véritable monde sauvage, c’en est pitoyable… »

Ly’s week : Bonne lecture. Cela aura été une expérience forte, originale, de belles réflexions, et on signe pour la suite à venir en janvier 2022 : Blue World.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture et découverte
Un grand merci, sans eux je n’aurai pas pu le découvrir aussi tôt, je peux aussi dire merci à ma curiosité et ouverture d’esprit.

Et vous alors tenté ? Content à l’idée d’avoir Blue World l’an prochain ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s