Manga Time : Blue Hole Tome 1

Couverture Blue hole

Réédition
En 2 tomes
Mangaka : Yukinobu Hoshino
Fiche : plus tard si possible

Résumé :
Au large des Comores, le spécimen d’un poisson disparu depuis 65 millions d’années est capturé… Une expédition scientifique se monte alors et part étudier le phénomène à l’origine de son apparition : un étrange “trou bleu” dont parlent les autochtones. Tout juste trouvée, cette faille dans l’océan aspire les chercheurs et les entraîne en pleine ère du Crétacé, lorsque la Terre regorgeait de reptiles terrestres et marins. Face aux dinosaures les plus hostiles, la survie devient la priorité, mais les objectifs de certains vont attirer le danger sur le groupe et l’écosystème de ce monde encore pur…

Mon avis/Mes impressions : 

Très intriguée par la couverture et le résumé, je me suis laissée happée dans ce trou bleu.
De plus, la collection Pika Graphic est souvent très intéressante. Cette histoire est en réalité une réédition. La série date des années 1990. Mais à part au niveau du graphisme sur les personnages, où nous ressentons le côté plus ancien, l’histoire elle ne perd rien de sa force et de son intérêt. Elle sera en 2 tomes.
Le manga fait à peu près 300 pages qui se dévorent, happent le lecteur et le questionne. Le tout fini par un bonus très intéressant.
Les planches sont magnifiques, surtout certaines qui vous figent totalement et vous laisse les admirer. Certaines n’ont pas besoin de beaucoup de mots pour nous plonger.
Les personnages sont divers et variés, de tous horizons, mais c’est Gaïa, une de celle qui trouve un trou bleu, une jeune femme attachante, efficace, prête à se battre, qui a l’honneur de faire les couvertures. Nous avons également quelques scientifiques, qui comptent sur leur intelligence et connaissance, une journaliste, et d’autres qui comptent plus sur la force. Il va bien sûr y avoir des conflits dans le groupe formé.
L’histoire est très intéressante et qualitative, vu qu’elle nous transporte, et qu’à chaque fois, plus nous avançons, plus nous sombrons, plus nous remettons les choses en question.
Elle est très bien construite. Elle fait écho à des éléments qui nous sont pas étranger aujourd’hui non plus comme le climat, la pollution, etc.
Bref, le monde allait déjà mal.
C’est intéressant et en même temps ils semblent jouer avec le feu. Un des personnages a de grandes idées, de grands projets, qui prêtent à interrogation.
Nous jouons avec l’espace temps, et nous allons croisés des dinosaures. Nous en sommes cloués sur place.
Autant les connaissances, que la force, vont finalement être utile, chacun à leur niveau.
Mais notre groupe qui a atterrit dans ce drôle d’environnement. Où est-il vraiment ? A quelle période ? Et comment va-t-il s’en sortir ? Comment survivre ? Comment retourner d’où ils viennent ?
Chaque chapitre nous apporte son lot d’informations et d’images qui ne laissent pas indifférent.
Alors oserez-vous entré dans le trou bleu et partir à la rencontre des dinosaures de toutes sortes et de bien d’autres choses ?
A part, le visuel sublime sur les dinosaures, il y en a également un sur les fonds marins, qui nous avalent tout cru, et de manière générale le trait a un côté qui percute de plein fouet.
Une belle découverte.

Graphisme

Citations
« Dans la vie, il ne faut compter que sur soi pour se défendre ! Et qui sait ce qui peut nous arriver dans ce monde. »
« Quand on prend un trésor à la mer, il faut lui donner quelques chose d’aussi précieux en compensation. »

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture et découverte

14 commentaires sur « Manga Time : Blue Hole Tome 1 »

  1. C’est super tentant ! Bon, comme L’Apprenti Otaku l’indique, la suite n’est pas pour tout de suite donc j’ai le temps de réfléchir tranquillement à cet achat, qui est quand même assez conséquent. Cela dit, je vois sur certains sites que c’est en deux tomes, donc ça limite les frais ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s