Manga : Kuma Kuma Kuma Bear Tome 3

Fiche

unnamed

Nouvelles touches ours.
Yuna nous donne le sourire et nous surprend
Elle nous fait vivre de petites et grandes aventures
Toujours autant de difficultés d’être crédible avec son costume mais elle sait avoir de la reconnaissance par après.
Avec son sens de la justice elle nous fait du bien au cœur et au moral
Le tout nous fait rire et sourire et parfois quelques frayeurs
On rencontre le personnage qui est avec elle sur la couverture du prochain tome.

Quelle merveilleuse façon de commencer la journée et pour vous le week-end (bon sous conditions de ce que vous faites)
C’est quand même super de pouvoir partir à l’aventure, d’être surpris, mais aussi d’avoir tant de bonne humeur, de positivité, de rires, et cela redonne espoir aussi.
Yuna se sert de sa force, ses pouvoirs, son argent d’une manière réfléchie et intelligente, en essayant d’être juste.
Un régal de la retrouver et de la suivre.

Au tout départ, et à la fin, Yuna pourrait vous faire pleurer d’émotions, votre seul souci sera d’être laissé en ayant cette envie d’avoir la suite ! Mais revenons au départ.

Yuna va apporter son aide à cette famille, je vous laisse voir les détails, mais elle le fait même à plusieurs niveaux, et ceci grâce à ce qu’elle exige en échange.
Yuna rencontre pas mal de gens qui ont à cœur d’éponger leurs dettes, mais aussi qui savent reconnaître leurs erreurs, revoir leurs préjugés, ce qui fait plaisir aussi. N’ayant pas de grands besoins, se souciant d’eux, elle trouve toujours un moyen détourné pour avoir quelque chose en échange, et en même temps bâti une relation solide, et cela sans jamais en abuser.

Dans un moment plus doux, elle va à la rencontre du seigneur, mais aussi de sa fille. Elle y va un peu à reculons. Cela lui permet de faire connaissance avec le seigneur Cliff. Elle et nous allons également voir différentes facettes de lui au cours du tome, parfois directement, et d’autres indirectement.

Ensuite, alors qu’elle cherche une mission potentielle, elle entend parler d’un souci dans un village avec une vipère noire et rencontre le jeune Kaï. Malheureusement peu d’aventuriers qui ont le niveau sont disponibles, elle va partir en reconnaissance. Cette vipère va donner bien du fil à retordre, elle est très forte et a déjà causé pas mal de dommages. C’est un moment intense du tome, qui donne quelques frayeurs.

Pour finir, Yuna va être confrontée à des soucis alimentaires de jeunes orphelins. Là aussi, elle écoute les conseils, va s’en soucier mais également tenter de faire ça en bonne intelligence, de tenter de comprendre, de discuter. Une aide ponctuelle n’aurait pas été suffisante.

Yuna est vraiment un régal à suivre. Non seulement, vous vivez de grandes aventures, en plus vous avez un côté trop mignon avec les ours, vous avez également des moments très drôles grâce à certains décalages, méconnaissances de Yuna, mais le tout est fait en bonne intelligence et avec de la réflexion.

Il y a également quelque chose de drôle et de surprenant par rapport à un ingrédient que Yuna recherche. Mais je vous laisse découvrir cela.

Nous finissons avec un extrait du roman, et c’est le chef de guilde qui nous parle de sa rencontre avec Yuna. Moment épique aussi. Joli ajout.

J’aime beaucoup cette série <3. Elle a un côté bon pour le moral.
Qui l’a tenté par ici ?

Citations

« D’abord Fina et puis lui. Ces enfants sont vraiment matures. Ils endossent leurs responsabilités sans jamais se plaindre. »
« Quand je t’ai vu dans ta drôle de tenue, je me suis demandé ce que tu pourrais faire. Mais quand j’ai vu tes familiers je me suis dit que tu étais peut être une aventurière très forte. »
« Les enfants devraient vivre dans le bonheur. Recevoir l’amour d’adultes en qui ils peuvent avoir confiance. Être protégés. Ils ne doivent pas s’isoler du monde. »

Le tweet avec quelques images

Merci à Meian pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s