Manga Time : Shadows House Tome 5

Fiche

Couverture Shadows House, tome 5

Nous retrouvons avec plaisir et trouble cet environnement fascinant, déroutant, intéressant.
La tension est toujours présente. Kate et Emilico sont en danger, avec une conscience plus éveillée.
Comment faire ? Comme trouver des alliés ? Quelles informations donner ? Comment échapper à l’emprise de ce qui les rend dociles ? Un jeu dangereux. Une réflexion toujours aussi intéressante et puissante sur la famille Shadows, ce que sont les poupées vivantes, et cet étrange endroit. Le tout sublimé par la fin, où deux personnages se questionnent sur leur humanité et ce qu’ils deviendraient hors de l’enceinte. Les informations sont distillées tout au long du tome, parfois nous apprenons certaines règles au cours d’une conversation, comme un détail qui apparaît. Il y a toujours tant de mystères. Nous nous interrogeons également sur les portes étoiles, quelles sont les différences, leurs droits, s’il pourrait être intéressant d’en devenir un mais ensuite faut-il trouver le moyen d’y parvenir. Dans ce tome, la vie continue, nouvelles informations, nouvelles rencontres, jeux de dupes, promenades qui nous permet de découvrir de nouveaux lieux. Une nouvelle affaire occupera également nos personnages.
Il y a également une réflexion intéressante sur le caractère, sur comment faire en sorte que les gens nous écoutent, surtout si eux n’ont rien à y gagner. L’ambiance est assuré par les propos, le graphisme ainsi que tout le travail de présentation. Pour l’instant, le manga semble encore trop peu connu mais il a tant de belles promesses à nous offrir. Sans doute, au fil des tomes, de nouveaux lecteurs rejoindront l’aventure, et peut être que la diffusion actuelle de l’anime sur Wakanim aidera aussi. C’est clairement une histoire qui vaut le coup de s’y attarder pour son univers et toutes les réflexions dégagées.
Oserez-vous à votre tour entrer dans le manoir si ce n’est pas déjà fait ?

Je me répète je trouve a série trop inconnue à tort et n’hésitez pas à tenter l’anime sur Wakanim et/ou le manga si cela vous est possible et que certains points que j’ai évoqué vous plaise et donnent envie.

Bonne lecture. A la fin, on monte même en très bon. En tout cas un univers très intéressant. je vous encourage à le découvrir, ne serait-ce qu’avec l’anime actuellement sur Wakanim. Car il mérite vraiment de s’y plonger.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s