Ly’s Week : 2021 – S23

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez I Believe in Pixie Dust
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
Alors vous allez bien ?
Comme toujours, je fais au mieux, et si je sens que ce n’est pas le moment, je ne fais pas et revient plus tard.
Semaine plutôt atroce entre douleurs physiques, incertitudes, baisses de moral, et une chaleur où j’avais l’impression que j’allais y rester, ainsi que du mal à respirer par moment -_-. Bref, j’espère que c’était mieux pour vous.
Et on a également appris que le mangaka de JJK n’allait pas bien.
Vous risquez de beaucoup plus me perdre de vue, ne pas me voir dans ce genre de situation, n’hésitez pas à passer faire coucou.

Semaine du 07 juin au 13 juin 2021

Chroniques

Ly’s Week : 2021 – S22
Manga : Blue Lock Tome 1 (Nouveau)
Manga : Lonely World Tome 1 (Nouveau)
Cinéma : Come Away / Un rêve plus loin / Merveilles imaginaires
Lecture : Push (NouveauOneshot)
Roman Graphique : Entre les lignes (NouveauOneshot)

J’espère que ça vous a plu 🙂

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

Couverture Push Couverture Laisse-moi t'embrasser, tome 1 Couverture Blue hole

Push : Très bonne lecture. Une plume addictive, des questionnements intéressants. Attention aux attentes qu’on peut avoir (cf chronique)
Ecoline : Bonne lecture. Le graphisme avait vraiment quelque chose, Ecoline était super attachante. Il m’a manqué le truc en plus pour faire valser mon coeur, un côté Disney aussi.
Lonely World Tome 1 : Très bonne lecture. C’est très prometteur, et à chaque chapitre elle s’est de plus en plus révélée. La relation entre Shii et Bulb promet de nous faire fondre et les questionnements d’être intéressants. (cf chronique)
Phobos Tome 1 : Très bonne lecture. C’est un réel et grand plaisir de retrouver cette histoire au format BD. Thriller, espace, c’est prenant, renversant, et le graphisme nous fait encore plus décoller. J’ai adoré.
Terrarium Tome 1 : Très bonne lecture. Le graphisme est très beau, le monde a un côté poétique, et les pages couleurs au début sont sublimes. Chico et Pino vous nous interroger sur ce que le monde est devenu. Une balade qui sera en 4 tomes.
Entre les lignes : Très bonne lecture, très prenante, percutante, histoires de famille et Histoire (cf chronique)
Laisse-moi t’embrasser Tome 1 : Bonne lecture détente été qui fait son job. J’aime beaucoup le côté feel good du couple, et l’ambiance du lieu. Ses proches à lui ce n’est pas toujours feel good vu certaines remarques.
Blue Hole Tome 1 : Bonne lecture, très bonnes idées, scotchée sur le fauteuil avec cette réédition, qui m’a appris de nouvelles choses à chaque chapitre et qui remettait en question ce qu’on croyait savoir.

Homme ou machine ? Robot, humain, sentiment. Lonely world et Terrarium, chacun a leur façon vous nous permettre d’explorer cela.

Suites

Fukuneko Tome 2 : Très bonne lecture. C’est un plaisir de retrouver Fukuneko, l’influence laissée, les avancées de chacun, un titre très mignon qui n’oublie pas de faire réfléchir.
Les soeurs Grémillet Tome 2 : Très bonne lecture et parfaite pour l’été. Encore une fois magnifiquement géré et un graphisme sublime. On y met entre autre en avant les amours de vacances.
March comes in like a lion Tome 15 : Bonne lecture. L’avancée de Rei fait plaisir, les questionnements sont intéressants, les représentations de certains états d’esprit sont magistrales.
Mashle Tome 2 : Bonne lecture détente. Et là avec la chaleur c’était parfait, je suis sûre qu’un petit Grand Blue serait passer comme une lettre à la poste aussi. Toujours un régal aussi de le voir remettre l’air de rien à leur place les prétentieux.

Jardin secret Tome 8 : J’ai un problème avec mon tome mais pour ce que j’en ai lu le tome est très bon, très agréable, ambiance été, mer, le couple régalant. Bref, du pur plaisir. (à relire et chroniquer quand j’ai la bonne version)

J’ai regardé la vidéo de depkron et lire en bulles/sofia aussi (3 heures) en 3 fois. C’était sympa de les voir avec cette belle passion qu’on partage 🙂

Future

L’avenir nous le dira

Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^.
Il y a des suites et des nouveautés que je croise les doigts d’avoir prochainement.
Et certaines sont bien là mais pas encore eu le temps.

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

12 commentaires sur « Ly’s Week : 2021 – S23 »

  1. Je veux lire le roman avant, mais Phobos me tente et comme tu le sais, le deuxième tome des Sœurs Grémillet 🙂
    Je croise les doigts pour que cette nouvelle semaine qui s’annonce soit bien plus clémente avec toi… En attendant, je t’envoie toutes les ondes positives dont tu as besoin.

    Aimé par 1 personne

  2. Effectivement j’avais pas fait gaffe que t’avais si peu chroniqué par rapport à d’habitude ^^!
    Courage !
    J’ai déjà noté Push, Entre les lignes et Blue Hole c’est pas mal lol
    Très belle semaine à toi et j’espère pas trop chaude >.<

    Aimé par 1 personne

  3. Je te souhaite une très bonne semaine, en espérant que les températures baissent pour qu’on ne te perde pas. Je survis tant bien que mal sur ce point, mais c’est surtout la cohabitation avec notre fille depuis la reprise à un rythme normal qui est compliquée. Elle est infernale la bougresse en ce moment et nous épuise.

    Enfin bref, j’espère que ça va aller pour toi. En terme de lectures, j’ai hâte de lire Blue Hole qui m’intrigue pas mal !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s