Manga Time : ReLife Tome 15 (Fin)

Fiche

Couverture ReLIFE, tome 15

Voici ce que j’ai dit dans mon tweet : C’était magnifique. Une fin en apothéose pour une série que je trouve trop peu connue. Quand je pense qu’ils m’ont donné assez d’émotions. Non. On trouve encore moyen d’en donner plus.
Pépite
Lisez ReLife ❤ *o*

ReLife est une magnifique histoire que je trouve trop peu connue, que j’ai porté au mieux. C’était un plaisir de pouvoir en parler sur le blog <3.
Ce dernier tome signe une fin magnifique, et quelque part la boucle est bouclée, même si le concept est tellement bon et énorme qu’il y avait moyen de continuer, d’en faire une série, d’exploiter différents cas. Mais c’est notre expérience qui est terminée.

Et quelle expérience ! Ce tome étant aussi attendu que redouté, car il signait la fin d’une série que j’ai beaucoup aimé, qui m’a fait passer par bien des émotions, rires, mais également réfléchir. Et elle fût fort heureusement à mes yeux très réussi. Elle répond aux dernières questions, règle les dernières choses, et si vous voulez que ce soit dans l’histoire elle-même, ne lisez pas ce qu’il y a sous la jaquette avant la lecture du tome, mais après la lecture du tome.
Pendant toute la série, il y a eu des moments forts, des moments énormes, et il y a un rebondissement majeur qui relance le tout encore plus fortement et entame un drôle de jeu, mais explique d’autres choses, que j’ai tu au mieux, ou évoquer entre les lignes.
Et ce dernier tome, nous offre encore des montages russes émotionnelles, on pleure, on rit, on sourit, on vit <3. Et vous savez quoi ? Eh bien, il arrive à le faire tout du long, vous croyez que c’est fini, que vous avez tout vu, et ils en rajoutent une couche, rien de trop, au contraire ça fait plaisir, mais oh là là ça en fait des émotions à gérer !

Dans ce tome, c’est donc la fin de l’histoire, et la fin de la fameuse expérience ReLife. Alors Kaizaki comment l’as-tu vécu ? Comment c’était ce retour au lycée ? Vous vous imagineriez tout recommencé ainsi ? Et quelle sera ta vie maintenant ? Que vas-tu faire ? …

Oui, je n’ai pas parler de fin en apothéose pour rien 😉

Chizuru m’a personnellement beaucoup touchée du début à la fin, car c’est une super jeune femme, mais qui a de grosses difficultés en relations sociales.
C’est un régal de tous les suivre et apprendre à les connaître 🙂

Citations :

« Dans la vie, on peut tout recommencer. »
« Tant qu’il y a de la vie. Il y a de l’espoir. J’en suis sûr. »
« Mais ma ReLife m’a permis de comprendre, entre autres la valeur inestimable du quotidien. Grâce à nouveau point de vue, j’ai envisagé des choses que je négligeais avant. Bref, j’ai vraiment beaucoup appris ! Même si elle n’a duré qu’un an cette expérience aura été un tournant dans mon existence. Je suis profondément heureux de l’avoir vécue. »

Double fin en apothéose car je remercie KiOon pour l’envoi de ce tome et la confiance.

On se fait des petits rappels.
Le 1er tome est sorti le 12 mai 2016
Le dernier et 15ème tome est sorti le 15 avril 2021
J’ai chroniqué le 1er tome le 30 mai 2016
J’ai chroniqué le dernier et 15ème tome, aujourd’hui, le 17 avril 2021
Il y a également un anime pour pouvoir voir combien c’est cool, mais après il faudra compléter avec le manga 😉 ^^’. Je vous ai chroniqué l’anime.
+ 4 OAV

Quelque chose de simple d’efficace, qui reste totalement vrai, et que je vous ai déjà dit :

ReLife est une histoire qui fait autant rire, que réfléchir, et nous apporte son lot d’émotions.
C’est un succès total, car j’ai été touchée en plein cœur ! Je suis passée par toute une palette d’émotions. La dimension psychologique n’est pas en reste, beaucoup de thématique sont exploitées.

Tout au long du temps, je semble universelle sur la qualité de la série.
Je vous la conseille très fortement. N’hésitez pas à me lire, relire, pour vous faire un avis plus global.
N’hésitez pas à me dire si vous l’avez lu, vu. Si elle vous intéresse.
En tout cas, tout est fini, tout est dispo 😉

Laisser un commentaire