Manga Time : ReLife tome 7 + Anime Time : 4 OAV pour conclure

ReLIFE, tome 7 par Yayoiso

Chaque tome de reLife est un tel plaisir à retrouver. Revoir Arata, Chizuru et tous leurs amis nous redonne le sourire. En même temps, on se pose des questions, on réfléchit aux choses de la vie.
Les vacances d’été sont là. Il peut y avoir le risque de moins se voir, sauf que certains ont des rattrapages.
Il va bientôt y avoir un festival avec un feu d’artifices, la possibilité que les filles soient en yukata. L’occasion de tous se retrouvés et plus si affinités.
Rena et Kazuomi ont enfin compris leurs sentiments, mais redoute ceux de l’autre. Pourtant chacun est prêt à franchir le pas. Des moments tendres, mignons, maladroits, on se tient la main, on doute, se dire je t’aime n’est pas si facile, l’innocence et la fraîcheur de la jeunesse.
Chizuru est sans filtre, c’est aussi rafraîchissant, elle a appris pas mal de choses mais elle s’interroge sur l’amour. Elle se renseigne.
On a aussi 2 anniversaires, des moments touchants et certains risquent d’en dire trop pour l’un alors qu’il se croyait seul, et pour l’autre ce sera dans les bonus.
La fin du tome est puissante (sauf si vous avez vu l’anime) et très directe, et nous laisse totalement en plan.
Chizuru s’interroge aussi sur l’intérêt de nouer une relation d’amour ou d’amitié qui risque ne pas perdurer. Une grande question et assez légitime. Malheureusement on ne peut pas tout prévoir, rien garantir, mais elle apprend aussi qu’il faut profiter de l’instant présent, ne pas se priver d’une relation en se montant trop la tête.
Arata est un peu confus sur Chizuru, elle ne s’est pas rendue compte de son comportement équivoque. De son côté Arata a encore plus de quoi s’interroger vu qu’il sera effacer de leurs souvenirs, et s’il tente quelque chose avec une fille, il y a quand même 10 ans d’écart en vrai.
Vivement le prochain tome.
Une série que je ne peux que recommander de lire !

Par ailleurs, sur crunchyroll est disponible la suite et fin de cette histoire en anime, avec 4 OAV pour conclure la série.

Mon avis sur la 1ère saison de l’anime est également disponible ici

Résultat de recherche d'images pour "relife saison 2"

Avec ces 4 OAV nous finissons vraiment ReLife, une sorte de 2ème saison de 4 épisodes, qui nous permet au moins de finir l’histoire, et pas de rester sur une révélation choc et on ne se voit plus. Ca fait plaisir de revoir Chizuru et Arata ainsi que tous leur amis. Cette ReLife a été une sacrée expérience. Mais la fin est proche et les conditions difficiles. Quelle vie pour lui ensuite ? Une belle et intense fin

Ce fût là aussi un pur plaisir de les retrouver. Il y avait de grands questionnements et l’ironie de la vie qui s’en mêlait. heureusement, qu’on a eu une fin correcte, même si on a envie de continuer avec eux, et de voir ce que tout le monde devient. Les derniers instants pour Arata de sa vie de lycéen, les choix de vie. Que va-t-il devenir ? L’expérience reLife a-t-elle été un succès ?

Cette merveilleuse série a l’air trop peu connu.

Publicités

9 commentaires sur « Manga Time : ReLife tome 7 + Anime Time : 4 OAV pour conclure »

  1. Ce manga est vraiment super ! J’avais commencé l’animé, mais je ne voulais pas me spoiler le manga, alors j’ai arrêté.
    Du coup, avec la saison 1 et le 4 OAV, tu connais la fin du manga ? Ou c’est une fin différente peut-être ?

    Aimé par 1 personne

    1. Comme le manga n’est pas terminé, et qu’on a « seulement » une révélation dans le dernier tome, je ne pourrais pas te dire précisément. On est allé plus loin dans l’anime. Je te dirai par la suite. Mais c’est bien d’avoir eu les 4 OAV pour avoir un fin bien plus correcte.

      Aimé par 1 personne

      1. AH oui, je vois.
        Je pense attendre que le manga soit terminé avant de regarder l’anime alors, sinon ça va me gâcher la lecture (je déteste connaitre la fin d’un livre ou d’un manga/comics en avance^^)

        Aimé par 1 personne

      2. Je crois que j’en suis au tome 4 (j’ai pris un peu de retard, comme souvent ^^)
        Ma femme par contre est à jour, il ne lui reste qu’à lire celui qui est sorti il y a peu.
        Et je crois pas qu’Allan le lise^^

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s