Anime Time : ReLife

13754197_10207888589347459_6015618309416550096_n

Remarquer le I qui devient une pilule.

Fiche de la série sur SB

Résumé :
Arata Kaizaki a 27 ans et est sans emploi. En effet, il rate tous ses entretiens et n’a tenu que trois mois dans sa dernière entreprise. Un jour, il fait la rencontre Ryo Yoake, membre de l’institut ReLife Research et propose à Arata d’être cobaye pour leur dernier projet ; un médicament qui lui permettra d’avoir l’apparence d’un lycéen de 17 ans et de pouvoir retourner au lycée.

Grâce à ce médicament, il va pouvoir rattraper ses précédents échecs dans la vie et donc avoir une seconde chance.

13 épisodes. Fini à l’heure actuelle.
Aura-t-on une suite ? Affaire à suivre !

Mon avis/Mes impressions :
ReLife est une histoire qui fait autant rire, que réfléchir, et nous apporte son lot d’émotions.
C’est un succès total, car j’ai été touchée en plein coeur ! Je suis passée par toute une palette d’émotions. La dimension psychologique n’est pas en reste, beaucoup de thématique sont exploitées.

On rit parce qu’un jeune homme de 27 ans qui doit se mettre dans la peau d’un lycéen de 17 ans ce n’est pas si évident ! Et cela entraîne son lot de quiproquos, malentendus, de plus il balise complètement quand il est seule avec une adolescente. Se comportera-t-il correctement ? Fumer, boire de l’alcool, n’est plus si évident non plus XD. Par exemple, dans le 1er épisode on nous offre un moment mémorable, surtout que sa réaction retarde, au départ il ne voit absolument pas ce qu’il a fait de mal.
On sait bien pourtant que tous les documents qu’on a signé, on est censé les avoir lu ! Ce n’est absolument pas son cas, il va avoir une grosse surprise aussi, et n’est point préparé. Je ne m’explique quand même pas pourquoi lui ne progresse pas d’un iota et enchaîne les rattrapages o_O. Qu’au début, il se fasse avoir, c’était couru d’avance, mais par après ?!
Kaizaiki a néanmoins comme un don pour rentrer en contact avec les gens, et se développent vite un cercle d’amis. Une grande force est qu’ils vont s’apporter des choses mutuellement !

Au début, on apprend que Kaizaiki a quitté son entreprise au bout de 3 mois, qu’il peine à retrouver un boulot et qu’il ment à ses potes. On a aucune idée de la raison, on se demande s’il est flemmard, on s’inquiète s’il fait des efforts que ça ne débouche pas. Et petit à petit, par bribes, on soupçonne, on le comprend mieux et quand on voit la raison et ce que lui a fait alors que tout le monde a pratiqué la politique de l’autruche, on dit bravo ! La raison, la société et les collègues ont de quoi faire bouillir le sang de colère, de rage, de désespoir ! C’est une telle honte ! Et là, ce ne sont même plus que des enfants (bien qu’à mes yeux, cela n’ait jamais été une excuse).
En plus, il a toujours un comportement professionnel, comme quand il demande une pilule pour redevenir adulte et quitter proprement son petit boulot, remettre ses affaires en ordre.

On va également s’intéresser aux autres lycéens, apprendre à les connaître, surtout ceux de notre groupe.
Cette demoiselle qui ne sait pas s’y prendre, et en voulant bien faire fait de drôles de sourire, ce jeune homme qui ne comprend pas que cette fille est amoureuse de lui, etc.

Et la fameuse entreprise ?! Elle n’est jamais loin, veille au grain, il doit y avoir un suivi pour faire un rapport, tout en limitant les interactions.
De plus, quand son responsable parle de sujet numéro 2, on a vite l’impression qu’il y a un malaise avec le sujet numéro 1, et on redoute le pire !

Oui, on aura des réponses, des surprises (qui n’en ont pas été totalement pour moi Xd).

Se mêler des affaire ou pas, jusqu’à quel point, et le deal pour des gens participant à l’expérience ReLife c’est que ça dure 1 an, et que les autres ne s’en souviendront pas. Alors, et ce même en général cela vaut-il le coup de nouer des relations qui ne dureront pas ?! Apparemment oui, c’est important, de vivre et de profiter à fond de l’instant présent. Le futur, on n’a pas la main mise totale dessus.

Publicités

Un commentaire sur « Anime Time : ReLife »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s