Manga Time : Nos temps contraires Tome 3

Fiche

Couverture Nos temps contraires, tome 3

« Nos temps contraires » continue à être une histoire de grande qualité qui nous explose au visage tant par son scénario que son graphisme, qui sont époustouflant, qui nous font retenir plus d’une fois notre souffle, qui nous font nous interroger, qui nous en mette plein les yeux.
Nous pouvons également remarquer que lorsque nous reprenons le résumé, les présentations des personnages, tout se met à jour avec toutes les informations que l’on a jusqu’à présent.
Si jamais, vous aviez encore quelques doutes sur certains détails, ils vont être dissipés en même temps.

Gigi, la petite daphnéenne, qui a peu de temps de vie devant elle, et nos quatre amis néotènes, nous permettent de continuer à réfléchir sur le système. Il y a pas mal d’oppositions entre eux, enfin c’est surtout Louis, l’artiste, qui y va fort par moment, et secoue tout le monde.
Mais la présence de Gigi à leurs côtés, son énergie, son envie de vivre, ses demandes, vont irrémédiablement se faire questionner nos amis et nous, les lecteurs.
Lisa qui s’occupe des petites daphnéennes agit de manière très rationnelle, les remet à leur place, cela peut même choquer sur le coup.
Et ce ne sera pas le seul électrochoc vu la rencontre avec un autre personnage qui joue avec les limites, et a un comportement plus que tendancieux.

L’amour, ce n’est plus que c’était. Les contrats régissent tout, assurent la sécurité mais brident également la liberté. Louis et Tara auront une violente discussion sur ce sujet.
La douce Tara qui a peut-être parfois des œillères.
Le passé d’Arata, alors qu’il était jeune enfant, va interroger plus que jamais ce que sont les Néotènes. Et avec nos quatre Néotènes, nous réfléchissons au poids des attentes de la famille, de la société, de devoir exceller quelque part, de devoir quelque part justifier le fait qu’ils aient le droit de vivre plus longtemps, de porter un masque.

Et à ce propos, la raison pour laquelle Arata porte un masque vous apparaîtra bien plus clairement. Cela confirmera en tout cas avec quelques détails en plus.
Les images de l’espace nous coupent toujours autant le souffle.

Un tome magnifique, plein de réflexion, qui nous procure de vastes émotions.

Très bonne lecture. Cette série est une grosse pépite, chaque tome me ravit, se renouvelle, m’en met plein les yeux, fait réfléchir. Wow <3.

Merci à Izneo pour la lecture.

4 commentaires sur « Manga Time : Nos temps contraires Tome 3 »

  1. Je n’en suis pas encore au tome 3 dans ma lecture, mais le deuxième volume m’avait suffisamment intriguée pour que je veuille lire la suite et ta chronique me motive encore plus ! Ce titre nous fait beaucoup réfléchir et je te rejoins sur les graphismes à couper le souffle.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré Louis l’électron libre dans ce tome. En revanche, je trouve que ça manque de punch et que ça se traine, préférant un peu trop la parlote parfois surtout que ça a tendance à se répéter. Alors j’adore les réflexions faites que je trouve totalement pertinentes mais j’ai besoin d’une dose plus forte de rébellion 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s