BD Time : Le Vieil Homme et son Chat Tome 4 – Boivent du petit lait

Fiche

Le vieil homme et son chat - Nekomaki

C’est reparti pour passer un moment douceur et tendresse sur l’île des chats, des pépés et des mémés, au rythme des saisons.

Cette île est importante pour Daikichi et d’autres personnes, mais pourtant certains ne peuvent pas y rester éternellement.
Comme partout, il y a des arrivées, il y a des départs, et parfois même des jeunes gens peuvent y venir plus ou moins longtemps.

C’est toujours aussi agréable de voir leur unité. Ils sont là les uns pour les autres. Ils se prêtent les choses, ils font du troc, en tout cas, cela ne va jamais en sens unique.

Les chats ont la belle vie, et il y en a beaucoup sur cette île. On les retrouve un peu partout, parfois des endroits voire des positions insolites, qui nous font sourire tendrement.

Et la vie continue quoi qu’il arrive, même si ce n’est guère tous les jours faciles. Parfois, face à un évènement qui se déroule dans le présent, on se rappelle le passé, des choses similaires qui sont arrivées. Cela permet de mieux les connaître, d’appréhender leurs vies, et c’est toujours des moments intéressants.
Y compris la réflexion sur le fait que certaines choses ont changé, qu’on peut se le permettre aujourd’hui, en temps de paix.

Il a aussi été très agréable de voir que Daikichi quand il revoit certains de ses anciens élèves, ils se souviennent de lui et sont toujours respectueux et aimable avec lui.

C’est vraiment un beau manga tranche de vie qui donne le sourire, il est rempli d’optimisme, d’espoir, même s’il y a des moments plus difficiles.
Daikichi a perdu sa femme, mais ses souvenirs avec elle sont toujours là, elle vit toujours dans son coeur, et Tama lui apporte joie de vivre.
Ils se font du bien mutuellement, et veille l’un sur l’autre.

Merci à Izneo pour la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s