BD Time : Les Géants Tome 2 – Siegfried

Fiche

Le graphisme est toujours aussi magnifique et envoûtant. C’est avec un énorme plaisir que le lecteur se plongera dans la suite des aventures de ces Géants, et les enfants auxquels ils sont reliés.
Cette fois-ci, nous allons partager notre temps entre l’Allemagne et le Groenland.

En Allemagne, nous allons faire la connaissance de Siegfried, le jeune garçon de la couverture. Le rapport avec l’eau est puissant et enivrant.
Il est intéressant de rencontrer ce jeune homme qui est handicapé, ne peut plus marcher, et vit dans une prison dorée. Ses parents sont la plupart du temps absent, et Slimane, son garde du corps, veille sur lui.
Siegfried est intelligent et rebelle. Vous le verrez même aux expressions de son visage qu’il n’a pas l’intention de se laisser faire si facilement.

Au fur et à mesure, il va se rendre à l’évidence qu’il a un lien avec un Géant, sa vie va changer, et quelque part il acquiert une certaine liberté.
De même, il n’est pas le seul, comme nous l’avons vu dans le tome 1, et il va bien falloir que les enfants se rencontrent un jour, échangent, et trouver les autres Géants.
Et c’est loin d’être parce que ce sont des enfants qu’ils vont faire confiance à une certaine société, c’est même tout le contraire.

En même temps, beaucoup de questionnements intéressants sont posés aux lecteurs. Outre déjà la situation de Siegfried, il y a la liberté, le libre arbitre, la nature, la peur de l’inconnu, etc.
Certains vont voir Les Géants comme une potentielle menace à la paix. Ils sont énormes, forts, personne ne les connaît vraiment, ne sait de quoi ils sont capables, et s’ils se battent entre eux ?
Et s’ils s’en prennent aux humains ? Ils font peur, tandis que d’autres veulent trouver comment les diriger, s’en servir. Ou encore la foule s’agglutine dans l’espoir de les apercevoir.

Nous vivons une belle et grande aventure, encore une fois le tome passe bien trop vite, et la fin annonce encore beaucoup de choses intéressantes. Elle est très prometteuse. Nous pouvons aussi noter que le lecteur ne va pas s’ennuyer. Chaque fois, il découvre de nouveaux Géants, enfants, mais on ne va pas attendre la fin, et tant mieux, pour relier le tout. Tout est joliment dosé, nous n’avons qu’une envie tourner les pages après nous être un peu attardé sur le graphisme, pour découvrir la suite.
Les Géants sont tous différents avec des pouvoirs qui leur sont propres. Mais comment sont-ils reliés aux enfants ? Et comment l’enfant est-il choisi ?

Quelques réponses, et toujours tant de questions. Vivement la suite.

Merci à Izneo pour la lecture.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s