BD Time : Les Géants Tome 1 – Erin (Fiche)

Les Géants - Tome 01

Edition : Glénat
de Lylian et Paul Drouin
1 tome de paru. Sera en 6 tomes.
Prix papier : 10.95€
Prix numérique : 6.99€

Extrait

Résumé :

Une aventure aux proportions titanesques.

Endormi depuis des temps immémoriaux dans un bloc de glace en Arctique, un mystérieux géant à l’allure bestiale est découvert par une multinationale du nom de Crossland Corporation.Au même moment, en Écosse, Erin se réveille en sursaut. Encore et toujours le même cauchemar… Celui rejouant la scène d’accident dans lequel ses parents sont morts. Le cœur blessé mais le sourire aux lèvres, Erin rassure son oncle et sa tante en continuant à jouer avec son cousin et en poursuivant son activité favorite : l’entretien du jardin qu’elle chérit depuis sa naissance. Plus tard, alors qu’elle cherche un peu de solitude dans la forêt bordant son foyer, une bande d’enfants mal intentionnés la poursuit en la traitant de sorcière. Sauvé par un géant au pelage de feuilles et au squelette de bois, Erin ne soupçonne pas encore la force des liens qui l’unissent à cette majestueuse créature. L’apparition simultanée de ces deux géants fantastiques n’est certainement pas un hasard, mais loin de s’y intéresser, Crossland Corporation souhaite surtout se servir de leurs pouvoirs pour favoriser ses propres intérêts. Comment Erin protégera-t-elle son colossal allié ?
Parabole écologique et récit d’aventure chargé d’action et d’émotions, Les Géants est une série prévue en 6 tomes dans laquelle le destin de la planète se retrouve entre les mains d’enfants associés à des géants représentant les forces de la nature.

Mon avis / Mes impressions :

J’ai croisé l’annonce sur leur instagram, et quand nos yeux se sont croisés, je me suis dit « oh mais c’es pour moi ça ». Déjà, je ne m’y suis pas trompée, et je suis tellement contente d’avoir pu le lire.

Une très belle surprise avec ce premier tome. Il avait tout pour plaire : couverture, résumé, un côté intrigant et mystérieux.
Il y a de quoi en ressortir conquis avec l’envie de lire la suite, mais il faudra attendre.

L’album est très beau visuellement, un régal, les détails, les couleurs qui s’adaptent superbement à l’environnement. Il sait happer l’oeil du lecteur.
De plus, l’histoire est prenante, intéressante, pleine de surprises, une ode également à la nature, au respect de celle-ci, et au fait que ce serait bien que les êtres humains vivent en harmonie avec elle.

Nous nous promenons entre le Groenland, un lieu froid, enneigé, mais c’est splendide à voir, où une étrange découverte vient d’être faite, et l’Ecosse, où c’est rempli de verdure, et là où nous faisons la connaissance de la jeune Erin, qui est immédiatement très attachante.
Erin peut compter sur son oncle, sa tante et son cousin, la seule famille qui lui reste. Ce n’est pas tous les jours facile, mais elle essaye d’avancer.
Elle a la main verte, pour preuve le beau jardin dont elle continue de prendre soin.

Alors que le grand départ se prépare, en allant à sa cabane, elle tombe sur d’autres enfants vraiment pas sympathiques, qui lui en font voir de toutes
les couleurs. Mais c’est également là qu’elle va faire la rencontre d’un Géant, qui va bouleverser sa vie.
C’est fait avec beaucoup de tact, de sensibilité, et visuellement impressionnant. Erin n’a pas la langue dans sa poche, elle garde l’esprit ouvert, prête à apprendre de, comprendre, cette autre créature. C’est très beau et touchant de voir leur relation se développer.

Quel est le lien entre Erin et ce Géant ? Qui est-il ? Que peut-il faire ? Que veut-il ? Y en a-t-il d’autres comme lui ? De quoi est-il question au Groenland ? Est-ce un autre Géant comme lui ?

Un premier tome qui signe le début de grandes aventures, et nous entraîne totalement avec lui. Le seul regret c’est quand c’est déjà fini.

Merci à Izneo pour la lecture.

Il vous tente ? Vous trouvez aussi le graphisme superbe ?
Si vous en avez l’occasion, je vous encourage à le tenter <3.

4 commentaires sur « BD Time : Les Géants Tome 1 – Erin (Fiche) »

Laisser un commentaire