Manga Time : Called Game Tome 2

Fiche

« Called Game » nous prouve qu’il est vraiment très prometteur et qu’Alna/Violette va faire une avancée majeure.
Nous la voyons brièvement trois ans plus tard, et elle a l’air de bien mieux savoir se débrouiller qu’à l’heure actuelle.
Mais ce n’est rien d’étonnant, il lui a bien fallu apprendre, autant à se battre, qu’à éviter les guet-apens de ses adversaires.

Elle ressort d’ailleurs avec beaucoup d’amertume du tout dernier. Anne est diabolique derrière son sourire d’ange. Ce sont vraiment des intrigues à la Cour, sans aucune pitié.
Leur monde se situe dans une sorte de Moyen-Âge où la place de la femme est mauvaise, compliquée. Elles se battent avec leurs robes pour devenir la reine. Nous apprendrons aussi la place particulière de Catherine.

Ce tome va également être l’occasion d’en apprendre plus sur le roi de ce pays, mais également que malgré son statut il reste impuissant face à certaines choses.
En tout cas, il y a déjà de quoi être surpris et avoir envie d’en savoir encore plus.

Une fête est organisée en l’honneur de l’arrivée de la princesse Alna, avec toutes les autres jeunes femmes prétendantes au titre de reine. C’est l’occasion d’être présentée à ce fameux roi.

Mais Alna/Violette va se rendre compte qu’elle a déjà été plus d’une fois impuissante, elle va également être en fort mauvaise posture.
Le sang bleu, le rang social, comptent plus que tout, et le traitement est loin d’être le même selon ceux qu’on a.
Mais il y a également une dimension politique qui n’est guère facile à gérer.

Elle veut s’en sortir, sans doute changer certaines choses, elle est encore jeune, mais elle n’est pas la seule. Elle a vécu une vie privilégiée jusqu’à présent, où elle n’a jamais eu à se soucier de rien.
Elle va devoir affronter ses doutes, ses peurs, mais également apprendre à se défendre, à combattre, à savoir rusée et déjouée les pièges.

La mangaka nous invite même à la fin à faire nos pronostics sur l’issue de ce jeu machiavélique. Nous sommes dans un bel environnement, avec de belles robes, de beaux bijoux, qui nous en met plein les yeux, le tout encore subjugué par un superbe graphisme, mais où il ne faut jamais relâcher son attention. Vivement la suite. Elle a vraiment tout d’une grande, et nul doute que nous allons encore vivre beaucoup d’aventures.

Ici, ce n’est pas du « gentil », c’est risqué, plutôt du genre à la Game of Thrones ^^ XD.

Merci à Izneo pour la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s