Manga Time : Le prix du reste de ma vie Tome 2

Fiche

Est-ce que vous êtes satisfait de ce que vous y voyez ou pas ? Ce n’est pas forcément là, la question, et c’est complexe.
C’est un sujet d’une rare force et très intéressant.
Quelle valeur a votre vie à vos yeux ? Peut-on lui donner un prix ? Et qu’est-ce qui fait la valeur de votre vie ? Oui, cela pourrait faire l’objet d’une dissertation. Et rien que pour ces questionnements, pour y réfléchir, je vous invite à lire cette série en 3 tomes, bien sûr comme toujours si vous en avez l’occasion.

Pour bien me remettre dedans, je me suis relue tranquillement le tome 1 et j’ai retrouvé toute la puissance, le souffle, comme ma première fois, ça a aussi permis de me remettre les idées en place. Non, mais il ne faut pas espacer autant les sorties. J’ai enchaîné avec le tome 2 qui s’est révélé tout aussi puissant, important, intéressant, et nous nous retrouvons ici pour parler un peu de lui.
Moi ça me touche, et ça me tient à coeur. C’est pour cela, que c’est avec plaisir que je vous fait découvrir aussi.

Déjà, il est intéressant de découvrir également plus la vie de Miyagi (la surveillante de Kusunoki), de voir ce qu’elle peut faire ou pas, ce qu’elle peut révéler ou pas.
Ils passent quand même beaucoup de temps ensemble, et l’air de rien se développent une certaine relation. Ils se parlent de plus en plus.
Les petites attentions, l’air de rien, ça compte (et à mon avis plus que de grands discours dépourvus d’actes).
Si vous prenez du recul, par rapport à sa tâche de surveillante, on se rend vite compte, que ça doit être loin d’être tous les jours faciles, selon les cas.

Dans ce tome, Kusunoki revoit des gens de son passé, entre autre une amie d’enfance, avec laquelle il était proche mais ils étaient assez isolés des autres. Promesse étrange du passé, mais aujourd’hui ? A quoi tiennent les relations ? Qu’est-ce qui est vrai, qu’est-ce qui est faux ? La personne m’appréciait-elle vraiment ou pour des raisons fallacieuses ? Loin des yeux, loin du coeur ? Les gens nous déçoivent-ils forcément ?

C’est très sympa de voir Kusunoki flâner parmi les livres, avoir envie de lire. D’ailleurs cela pose aussi un peu la question de la vie par procuration, de s’échapper de sa vie, mais c’est aussi une formidable ouverture au monde et d’esprit.

Est-ce qu’une personne qui vous aime, même si tout les autres vous méprisent, c’est suffisant ?

Il y a une histoire sur les distributeurs. Vous avez déjà réfléchi à eux ? Toujours là pour vous donner à boire ou à manger contre quelques pièces. Et au Japon, y en a pas mal.

La dernière histoire fait réfléchir à la valeur de la vie avec un tout autre personnage auquel on donne cet exercice de réfléchir déjà de lui-même à combien vaudrait sa vie. Oui, je sais, quelque part c’est horrible dit comme ça. Une petite histoire également intéressante, qui fait réfléchir.

Il offre une belle réflexion sur la vie, sur les relations humaines, sur la valeur des choses …

Vous n’êtes pas satisfait avec juste moi ?!
Liyah a également été touchée.

Citation :

« Elle est douce parce que je vais mourir. Pas parce que c’est moi. Mourons sans faire d’histoire. A la base, je n’ai jamais rien espéré des autres. Je vais revenir à ma petite vie et m’éteindre dans mon coin, comme les chats. j’ai pris ma décision.« 

3 commentaires sur « Manga Time : Le prix du reste de ma vie Tome 2 »

    1. Elle vaut le coup, déjà pour les réflexions
      C’est effectivement une très bonne idée.
      Ce que tu peux faire, vu qu’il sera en 3 tomes, c’est sinon attendre le dernier
      et tu peux commencer avec le dévoreur de souvenirs, qui est en 2 tomes, fini.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s