Manga Time : 5 minutes Forward Tome 3

Fiche

Couverture 5 Minutes Forward, tome 3

Attention. J’insiste sur le fait qu’il n’est pas à mettre entre toutes les mains et que des scènes peuvent être difficiles à voir.

Un tome distrayant, qui regorge d’action et assez horrifique. En fait, les êtres humains semblent être de minuscules et fragiles insectes face aux bouddhas, qui sont comme des géants, et qui semblent compliqués à battre. Le lecteur est en permanence sous tension se demandant comment ils vont s’en sortir, d’où le bouddha va surgir, si l’attaque a blessé le bouddha et à quel point.
Il n’aura guère le temps de s’ennuyer.

Tout le monde veut préserver Yamato. Ils sont tous prêts à se sacrifier pour lui. Il est le seul qui peut encore tout changer. Mais le futur est-il immuable ? Que fera-t-il quand tout le monde se sera sacrifié ? Et s’il se retrouve seul au monde comment résister ? Comment résoudre alors cette redoutable énigme ?
Quel est ce livre qu’a Kakeru ? Faut-il croire ce qui est écrit ? Et qui en est l’auteur ?
Il y a quelques réponses apportées dans ce tome, mais également tout autant de questions. L’Odd Genius a également plusieurs fonctionnalités, dont une très pratique. Mais d’où vient-il ? Quel est son secret ? Comment Jiro l’a-t-il créé ? En tout cas, eux combattant contre les bouddhas avec leur Odd Genius, cela donne des scènes épiques et démentiels, qui raviront ceux qui aiment l’action.
La différence de forces entre les humains et les bouddhas est énorme, comment combler ce fossé ? Serait-ce possible dans le futur ? Une bataille pour sa survie, avec le risque d’y laisser sa peau.
Y a-t-il d’autres survivants ? S’enfuir pour survivre ou se battre à son maximum au péril de sa vie ? Et comme toujours, à qui peut-on réellement se fier ?
Nous avons vraiment ce côté très shonen, de se battre contre l’impossible, et qui transmet un message d’espoir. Il y a quelque part un terrible constat, c’est que le monde peut s’écrouler du jour au lendemain.
Un tome, qui pour moi est un peu trop centré sur l’action et fou, mais qui reste sympathique et intéressant à lire. Il y a également assez d’éléments pour nous intriguer.
Parmi les éléments intéressants d’actualité, il y a celui de filmer et mettre tout en ligne, en pensant à son nombre de vues et de « like », du genre une attaque de bouddhas. La fin donne bien sûr envie d’en savoir plus.

Alors ce n’est pas non plus forcément un problème mais j’avais quand même une sensation « Trop d’actions tue l’action » ? et que c’était moins bien géré que dans les deux premiers tomes. J’ai joué sur beaucoup de questions ne souhaitant pas trop en révéler.
J’aime toujours autant le concept des 5 minutes, qui est la grande force de cette histoire.

Merci à Izneo pour la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s