Manga Time : Konosuba – Sois béni monde merveilleux Tome 6

Fiche

E35wgmqXMAAeGlr

Notre équipe de bras cassés ne perd rien de sa verve et de ses coups foireux. Mais c’est aussi la lecture parfaite pour se détendre (si ça passe, cf précédentes chroniques), et en plus avec ce temps de tous les diables, c’est d’autant plus appréciable, surtout qu’on a bien besoin de se détendre aussi.
Comme toujours, là où ils savent être intéressants, c’est qu’il est impossible de deviner comment vont tourner les choses, ce qui va encore se passer, et comment ils vont s’en sortir.
Kazuma nous réserve toujours ses répliques épiques.

D’ailleurs, dans ce tome, il se rêve un peu autre chose qu’aventurier, il aimerait voir sa vie en plus grand, adieu les soucis d’argent, et alors pourquoi s’embêter avec des missions ?
C’est complètement dingue, et les réparties font quand même pas mal mouche, en plus Kazuma n’est pas que de mauvaises volontés, surtout que parfois il culpabilise quand même un peu par rapport à certains points. Du genre, je ne sais pas vraiment si je peux accepter, c’est quand même un peu notre faute tout cela.

Par la même occasion, nous avons le loisir de continuer à nous promener et apprendre à connaître ce monde, et visuellement c’est quand même bien agréable, sympathique, intéressant.
Nous avons également un bestiaire plutôt conséquent et intéressants. Des missions de tout genre, et même un voyage se profile, où nous allons retrouvés un certain culte (chut, lisez donc votre tome).

Ils peuvent même être épique à plusieurs niveaux, quand on tarde trop à choisir un nom, des réparties, des plans complètement fumeux et foireux, si bien qu’on se dit mais finalement et s’ils mettaient cette belle énergie dans un véritable plan. Et même, nous pouvons avoir de nouveaux personnages, qui n’en sont pas (en vrai, là, un, non mais si il sort de nulle part mais il a toujours été là, ha ha, eh oui faudra lire le tome pour en savoir plus).

Bref, si vous êtes prêts à vous faire un peu bousculer, à voir quelque chose qui change, même s’ils font aussi des références olé olé mais rien de méchant comparé à d’autres, et quand même s’ils ont un personnage sado maso, ils n’y peuvent rien.
Alors prêt à passer un moment dans un autre monde avec une équipe de bras cassée mémorable mais qui vous assure toute l’originalité et le sel de l’histoire.
Ils aiment se taquiner et se piéger mutuellement, mais ne dit on pas qui aime bien châtie bien (même si avec moi le mieux sera d’éviter ^^)

Pour finir, ils nous ont bien eu aussi, vu que les dernières pages donnent envie d’avoir la suite ^^ Oups.

Bonne lecture détente originale

Tome 7 prévu pour le 24/06/2021

J’ai fait la chronique de manière un peu originale pour aller avec celle de la série, j’espère que ça vous plaira ^^ J »étais inspirée XD.

Merci à Meian pour l’envoi de ce tome distrayant, de me sortir de ma zone de confort et la confiance.

D’ailleurs, je vous disais sur Twitter :
Des lectures pour se vider la tête
Avec des bras cassés, des personnages qui apportent de la fraîcheur, des surprises, vraiment pas comme les autres XD avec Konosuba, sois béni monde merveilleux, Grand Blue (mer, plongée en plus), tous les deux chez Meian et Mashle chez Kazé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s