Manga Time : Reine d’Egypte Tome 5

Fiche

Couverture Reine d'Egypte, tome 5

Dame Hatchepsout continue à vouloir révolutionner le monde, à bien faire les choses. Elle veille sur la construction, à rencontrer les gens. Puis elle pense à la solution du commerce, à négocier plutôt que la guerre et le sang.

Elle y met ses forces. Mais toujours et encore, les gens la voit comme une femme, indigne d’être pharaon, qui ne saura pas faire preuve de la force nécessaire. Alors ils lui disent non, ou se jouent d’elle, ou font des propositions indécentes.

Elle ne peut pas être là en permanence pour ses enfants apparemment. Tout le monde tourne autour de son fils tels des vautours. Elle tente d’envoyer un précepteur digne de ce nom à sa fille, qu’il va d’abord falloir apprivoiser. Ses enfants ne sont a priori pas très attachants. Et on la voit passer peu de temps avec eux. Le fait qu’elle passe très peu de temps avec eux, que d’autres s’en occupent, n’est pas non plus idéal pour les liens tissés.

Elle comprend la leçon, elle n’a pas le choix, il lui faut s’affirmer. Le pays n’est pas prêt. Qu’à cela ne tienne, elle s’habille comme un homme, elle s’habille comme pharaon, elle punit les mécréants. Non, elle ne se laissera pas faire. Oui, elle sera la première femme qu’on appellera pharaon. Son destin prend d’autant plus place à la fin.
Elle est malheureusement parfois obligée de jouer leurs jeux avant de s’imposer. En tout cas, elle ne se laissera pas faire.
Vivement la suite.

Les décors, le graphisme sont toujours aussi magnifiques.

Pouvoir, royauté, manipulation. S’il est plaisant le la voir s’affirmer, faire de son mieux, cela prête aussi à questionnements. C’est complexe.

Quelques citations :

« Les plus ambitieux apparaissent toujours là où on ne s’y attend pas. »

« Vous m’avez affirmé qu’une femme ne pouvait pas être chef d’État ; donc, comme vous ne croyez que ce que vous voyez, retenez bien une chose. Si je ne vous fais pas immédiatement décapiter c’est uniquement pour que vous soyez témoin de mon ascension ! Je deviendrai pharaon et j’instaurerai une nouvelle ère ! Vous jugerez par vous-même si une femme est digne ou non de gouverner. »

« Vous avez le droit de souffrir et d’en vouloir aux règles qui régissent notre monde ! »

« Hors de question d’utiliser la violence pour étendre notre territoire ! »

« Les gens qui n’agissent que par intérêt peuvent facilement être corrompus par nos ennemis. Il faudra garder un œil sur eux ! »

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s