Manga Time : Astra, Lost In Space Tomes 3 à 5 (Fin – Bilan)

Fiche

Couverture Astra, lost in space, tome 3 Couverture Astra, lost in space, tome 4 Couverture Astra, lost in space, tome 5

Sur Instagram, j’ai mis ❤️❤️❤️😱😖😢😊😎👍❤️👏💖💖💖
Certifié sans spoiler.

Cela retrace toutes les émotions qui nous traversent à la lecture de cette série, très complète, en seulement 5 tomes.
Dans ces trois tomes, l’aventure et l’exploration se poursuivent, tout en bravant tous les obstacles, et en tentant de répondre à un certain nombre de questions. Tout le monde est utile à son niveau, et parfois il y a également de simples instants de vie pour relâcher la pression.
Les images de l’espace, des planètes nous régalent, ainsi que les visites des planètes, plus ou moins hostiles.
Chacun des tomes se finit nous laissant avides de connaître la suite. Il n’y a pas spécialement d’ennui, de temps morts, de lassitude, aucun temps pour cela.

Bilan :
Comme vous pouvez, vous en doutez mon bilan est très positif et j’ai tue toutes les révélations car elles se vivent, et vous feront passer par toutes sortes d’émotions. J’ai eu un coup de coeur pour cette série, du début à la fin. Le seul petit problème était un humour un peu lourd au premier tome qui peut être trompeur sur la qualité, et des troubles personnels dans l’édition de mon tome 5 (2-3 tâches, 2-3 pages qui bavent -_-).
Pour moi, c’est une excellente série, très qualitative, trop méconnue. Ils ont utilisé de très bonnes idées, qui ne peuvent que raisonner en nous, nous parler.

Le graphisme est un également un régal, très beau, très précis, très détaillé dans ces décors, et niveau personnage bien agréable aussi.
La page couleur au début est très appréciable ❤
Le manga bénéficie d’une très belle édition bien soignée (quand c’est bien imprimée)
Il est très agréable à tenir en main.
La couleur des pages est une sorte de blanc cassé, mais c’est bon. La granularité elle est top, ça tient bien :).
Il y a également des bonus disséminés sur la création des personnages, maquette du vaisseau, etc.
Et également à la fin, sur des petites histoires des gens.
L’histoire peut être relue sans problème et sans doute offrir une nouvelle vision.
Nous voyons par moment ce qu’il se passe pendant leur absence, du côté de leurs parents …
Chaque tome a un sous-titre.
Le chapitre lui est simplement présenté à gauche  Astra lost in space #(numéro).

Des gens différents qui s’unissent, apprennent à se connaître, sont confinés ensemble (dans le vaisseau), et cherchent un moyen de rentrer, mais également de comprendre ce qu’il leur est arrivé. Chacun a une évolution intéressante. Ils ont tous beaucoup appris de ce voyage qu’ils n’oublieront pas.
Il y a un journal de bord aussi.

L’histoire est très complète du début à la fin. La fin est tout à fait correcte, intéressante.

Le lecteur passera par un sacré mélange d’émotions : stupeur, tristesse, joie, colère, peur, etc

On ne fait pas dans la facilité non plus. Il y a des épreuves, tout ne se passe pas comme en vacances.

Quelque part c’est une fin en apothéose, un voyage que vous lecteur vous ne devriez pas oublié non plus.
Alors prêt à vous embarquez ? Hyperespace ? Le cri de ralliement, d’encouragement … de l’équipage est « Aye Yeah ».
Tous avec moi : « Aye Yeah » 🙂

Le tome 3 contient 233 pages.
Le tome 4 contient 193 pages.
Le tome 5 contient 281 pages.

Graphisme :

Quelques citations :
« La jeunesse est un moment éphémère. Peu importe que tu passes une adolescence heureuse ou malheureuse, une fois que tu as atteint les 20 ans, tout prend fin. Le reste, ça dépend de toi. »
« Non, pas seulement toi. On a tous des problèmes, et c’est pourquoi on a autant de compassion les uns envers les autres. »
« Dans notre monde, il est difficile de catégoriser certains organismes. Ce classement est complexe et, aujourd’hui encore, controversé. Il est donc impossible pour nous d’appréhender les espèces extraterrestres avec notre propre sens commun. »
« Peu importe les gènes. Les gens que je fréquente… Les expériences que je vis… C’est moi qui choisis tout cela. »
« J’ai changé grâce à ce voyage et j’en suis heureuse. »
« La personnalité n’est pas entièrement déterminée par le gène, elle est aussi influencée par l’environnement. Selon des recherches sur la génétique comportementale, ces deux facteurs interviennent à parts égales. »
« Je veux décider moi-même de mon rêve ! Je veux aller dans l’espace ! Mais pour ça. Pour être capable de protéger mon équipage je dois devenir fort. »
« C’est juste que je ne supporte pas que tu m’imposes de réaliser le rêve que tu n’as pas pu accomplir. »
« Toute création engendre des remous… il en a toujours été ainsi »
« Nous devons voir le monde de nos propres yeux… Réfléchir par nous même… Douter… C’est la seule façon de devenir soi-même. »
« A l’école, on apprend plutôt à s’orienter vers l’avenir plutôt qu’à être tournés vers le passé. »
« Après tout, on a voyagé à travers l’espace plus rien ne peut nous effrayer à présent. »
« Tu peux changer autant que tu veux en choisissant tes amis et la façon dont tu mènes ta vie. »

Un commentaire sur « Manga Time : Astra, Lost In Space Tomes 3 à 5 (Fin – Bilan) »

Laisser un commentaire