Lecture Time : Les Faucons de Raverra Tome 2 – L’héritière rebelle

Tome 1 & Fiche

Couverture Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière rebelle

Un tome haletant, époustouflant, superbement écrit, qui va vous faire vivre bien des émotions et des aventures. Le tout prend une dimension encore plus forte et prenante que le tome 1.
Un univers fascinant, intéressant, prenant !

Encore une sublime couverture <3.

Amalia Cornaro a pris du plomb dans l’aile suite aux événements du tome 1. Elle obtient également une meilleure reconnaissance. Mais elle sera toujours partagée entre son coeur et ses devoirs.
D’ailleurs, elle essaye de faire passer une loi pour les Faucons.

Ce tome permet de faire connaissance avec une autre partie de sa famille, en allant au Callamorne, mais également de se retrouver dans des souvenirs d’enfance. C’est une partie très intéressante, qui a également quelques surprises en réserve.

Amalia n’oublie pas de se mettre à la place des faucons, de réfléchir à ce qu’ils vivent, ressentent, et Zaira également lui permet de se rappeler. Comment faire confiance à quelqu’un qui a tant de magie, de pouvoir, quand elle n’est qu’une simple humaine ? C’est quelqu’un d’intelligent, qui a passé une partie de sa vie dans les livres, qui sait résonner, mais mettre en application tout cela, assurer son rôle sans y perdre son âme, c’est compliqué, surtout qu’il va falloir choisir par moment le moindre mal, ce n’est pas possible de forcément sauver tout le monde.

Mais c’est surtout quand nous allons nous rendre au Vaskandar, dans la terre des Hauts Ensorceleurs que l’histoire va totalement vous emportez, vous fascinez, mais également vous faire frémir. C’est très intéressant et prenant d’en savoir enfin bien plus sur eux, de voir comment ils fonctionnent, de voir ces endroits où la nature est maîtresse, où il y a plein de forêts, de la magie mais également de multiples dangers.

Amalia et Zaira sont les derniers recours de l’Empire Sérinissime, les dernières chances. Le passé rappelle combien une guerre contre les Hauts Ensorceleurs est difficile, brutale, impitoyable. Mais comment convaincre ces gens ? Comment Amalia peut-elle faire, simple humaine devant eux ?

Là bas, les faucons dont Zaira seraient des rois/reines, traités avec respect. Chez les Hauts Ensorceleurs, ceux qui n’ont pas de pouvoirs ne valent rien.

Amalia va également comprendre ce qu’il y avait derrière ce qu’elle a appris dans ses livres.

Amalia est toujours aussi liée à Marcello, une relation compliquée, difficile. Zaira, elle, n’ose pas affirmer son amour pour Terika. Des relations fortes aussi belles que compliquées, qui vont toucher le lecteur.

Mais Amalia va également faire la connaissance d’un Haut Ensorceleur, Kathe, un personnage intéressant, haut en couleur, qui nous aide à comprendre les siens, qui nous donne autant d’espoir que de méfiance. C’est un jeu exquis et impitoyable qu’ils se livrent. Votre coeur va balancer, mais ne manquera pas d’être ensorcelé.

Mais il nous donne également beaucoup plus d’espoir que Ruven, qui nous paralyse sur place. Cet homme est toujours aussi horrible, troublant, et ne recule devant rien, mais il est intelligent, fort, redoutable.

Etes vous prêts pour découvrir plus le monde des Hauts Ensorceleurs ? Le Vaskandar ? Attention, c’est une aventure puissance, haletante, où vous pouvez oublié les contes de fées.
Amalia évolue, apprend.
A qui faire confiance ? Comment éviter la guerre ? Comment se battre et convaincre des gens si puissants ? Comment faire le bon choix ? Quoi accepter ?
Vous verrez que l’ironie de la vie va également frappé.

Coup de coeur ❤

4 commentaires sur « Lecture Time : Les Faucons de Raverra Tome 2 – L’héritière rebelle »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s