Manga Time : Honey come Honey Tome 1 (Fiche)

Couverture Honey come honey, tome 1

Edition : Delcourt / Tonkam
Titre japonais : Hanikamu Honey
Dessin : SHIRAISHI Yuki
Scénario : SHIRAISHI Yuki
Seinen : 4 tomes en France, 10 au Japon. Terminé en 10 tomes.
Genre :  Romance, Tranche de vie
Prix papier : 6.99€
Prix numérique : 4.99€

Résumé :

Tout le monde pense que la douce Mitsu, est une fragile jeune fille. Mais c’est une redoutable combattante. Kumagaya, lui, est grand et son allure sombre effraie les autres. Cela lui a valu le surnom de « Grizzli enragé ». Mitsu va découvrir qu’en réalité, qu’il est sensible et qu’il est le créateur des peluches qu’elle affectionne. Elle va alors tenter de se rapprocher de lui, contre l’avis de ses amis.

Autres manga de la mangaka : Love Zipper, Ménage à trois

Mon avis / Mes impressions :

« Honey come honey » nous présente une histoire ultra-mignonne, qui nous fait rire et passer un bon, où les apparences sont plus que jamais trompeuses.

Le manga est proposé par Delcourt Tonkam, il est en cours de parution en France et sera fini en 10 tomes. La mangaka aux commandes est SHIRAISHI Yuki, qui s’est occupée de « Ménage à trois« , « Love Zipper« . Le graphisme est très mignon, shojo, tout doux, tout rond, avec de jolies scènes tendres.

La rencontre de Mitsu et Kumagaya est inattendue, explosive, et trompeuse.
Mitsu est une jeune femme belle, bien apprêtée, qui aime les choses mignonnes. Elle assume sa beauté, elle aime être bien habillée, mais elle est quand même embêtée en tant que jolie femme par des hommes sans respect et en chaleur. Au cours du tome, elle prend plus d’épaisseur, d’intérêt, et elle n’a pas appris à se défendre pour rien. Pourtant quand elle dit qu’elle sait se défendre, qu’elle est plus forte qu’on ne le croit, personne ne la croit, ils se disent qu’elle aimerait bien, ils ont envie de la protéger. Et même quand elle le démontre, tout le monde joue l’autruche.
Décidément, une réputation, une apparence, peut vraiment avoir la vie dure.

Kumagaya est surnommé le grizzli enragé, il fait peur, il est grand, en impose, et quand il sourit, surtout s’il se force, ce n’est pas vraiment cela. Mais en vrai, il est sensible, un créateur de peluche, qui se débrouille très bien. C’est même en apprenant qu’il est le créateur de Honey X Baddy qu’elle lui tombe dans les bras. Elle est prête à l’écouter, en avoir la preuve, alors que les autres rejettent cette idée.
En gros, les a priori efface tout le reste.

C’est quand même fou, mais c’est ainsi que l’un et l’autre apprennent à se connaître tranquillement, mais que Mitsu risque de souffrir si elle le fréquente.
Nous faisons également la connaissance d’un faux prince, qui va bien nous énerver.

Un premier tome ultra-mignon, où les apparences sont décidément bien trompeuses, et il faudrait sacrément arrêté de s’y fier, et vérifier de ses propres yeux la vérité.

Et voilà une bonne lecture détente surtout en cette période, mais qui a aussi un petit quelque chose en plus. C’est tout doux, tout rond, tout mignon.
Il s’inscrit aussi dans le Graphic Spring Challenge : 4/Un livre avec un animal sur la couverture

7 commentaires sur « Manga Time : Honey come Honey Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s