Manga Time : Beastars Tome 9

Fiche

Couverture Beastars, tome 9

Ce tome met Pina en couverture et surtout c’est un raz de marée émotionnel, où les choses bougent vites, ne stagnent pas et la réflexion continue à se développer.
Un tome marquant pour le lecteur à plus d’un titre.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis que Legoshi a repris l’enquête sur la mort de Tem, les choses n’ont pas traînés, même si elles sont loin d’être simples, et qu’il est difficile de savoir quoi faire.
La série arrive très bien à retracer nos différences, nos façons de voir les choses divergentes, mais notre force tous ensemble, et combien cela peut aider à évoluer, à s’entraider.

La série rappelant furieusement notre propre société touche particulièrement le lecteur, et pas toujours positivement, mais avec une sorte de force implacable.

Nous tournons toujours un peu autour des mêmes choses, mais nous en avons encore à découvrir. Les fausses apparences sont légions.

Pour en savoir un peu plus sur le tome.

Vous êtes encore là ? Donc vous y êtes prêts. Let’s go !

La scène la plus effarante et malaisante n’est pas celle que l’on croit, mais cet accident auquel on assiste avec toute notre impuissance, et notre désir de croire que ce n’est pas vrai.

Jack est vraiment un bon ami pour Legoshi ❤ mais il semblerait que ses relations familiales soient compliquées.

Découvrez la fin de l’enquête et comment il s’y est pris, mais également comment tout cela s’est produit. Enfin le fin mot de l’histoire, mais certainement pas de la série.

Comme bien souvent principe de précaution, ou on punit tout le monde, mais est-ce vraiment une solution ? Plus sûr ? Le problème étant de combien sont bridés les carnivores, leurs capacités. Pourtant les relations développés avec des herbivores n’ont rien de factice. Que faire ? Quelle est la meilleure solution ?

Une confrontation magistrale entre Legoshi et Louis, et leurs choix différents.

Pina qui a également un rôle non négligeable dans ce tome.

Deux femmes qui prennent le temps de se parler.

Des sentiments parfois bien compliqués.

Et vous, lecteurs, comment vous sentez-vous après ce tome ?

3 commentaires sur « Manga Time : Beastars Tome 9 »

  1. La révélation est tombée un peu à plat pour moi. C’est arrivé trop vite et ça a manqué d’impact.
    Par contre, j’ai aimé ce que ça a apporté ensuite comme réflexion.
    Plus un tome de transition sinon avec pas mal de pistes pour la suite (famille de Legoshi, Louis-Beastars, Cherrytown et la mixité…) 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire