BD Time : Poupelle et la ville sans ciel & Maléfices – Les contes d’Alombrar

Hello,

On se retrouve pour 2 petites merveilles ❤

Poupelle et la vie sans ciel chez Nobi Nobi de Akihiro Nishino

Poupelle et la ville sans ciel par Nishino

Le dernier jour de novembre, j’ai eu envie de ressortir un de mes précieux qui est d’ailleurs une lecture parfaite pour Halloween 🎃
Ce livre est une petite merveille tant au niveau de l’objet, du graphisme, que de l’histoire avec un brin de poésie et quelque chose d’encore plus profond et intense lié justement à cette période-là.
Un être que tout le monde accepte quand ils fêtent Halloween. Tout le monde est déguisé. Et que tout le monde rejette une fois la fête finie sauf une personne qui voit au delà et ouvre son cœur ❣ à cet étrange personnage.

Comme vous le voyez, les tons sont parfaitement dans l’ambiance sombre. Le fond est noir avec un texte blanc.
Les pages sont de très bonne qualité, c’est un réel plaisir à tenir entre les mains. La seule chose qu’on pourrait craindre serait de blesser malencontreusement le livre.
Vu qu’on se prend le temps de le déguster, les phrases poétiques, et surtout le graphisme, nous restons un petit moment avec lui.
Rien que la couverture, elle est magnifique, n’est-ce pas ?

Un autre petit problème, le jeune garçon qui s’ouvre à cet être que tout le monde rejette va avoir du mal à un moment donné, car les autres s’en prennent à lui.
Et le plus intéressant, c’est cette profondeur en plus dont je vous ai parlé, et totalement lié à la période.

A lire et à relire 😎😍❤️😊📖🎃👀😱

PS : Il y a quelques scènes sous la neige. La parfaite excuse pour le mettre dans le CWC (Cold Winter Challenge). De mon côté, il est dans le PAC à un cheveu près XD (Pumkin Autumn Challenge).

 

Maléfices – Les contes d’Alombrar chez Jungle de Elsa Bordier et Sanoe

Couverture Maléfices : Les contes d'Alombrar

Maléfices est une très belle BD en un tome qui commence comme bien des contes de fées, des histoires sur des royaumes. Des pays sous tensions, ici entre humain et démon. En voulant apaiser les tensions, les 2 rois prévoient un mariage entre leurs progénitures. Mais le roi humain envoie ces 2 fils épouser la fille démone Gorgona, dans le vide, ils se perdent en route, ne reviennent pas et délaissent leur devoir. Ainsi, il envoie sa fille Michèle par désespoir de cause. Alors que Michèle n’a jamais eu les mêmes chances que ses frères, la même éducation, la même écoute, la même prestance, elle se révèle bien plus digne de son statut d’héritière d’un royaume, une princesse au coeur pur. Elle va faire différentes rencontres, et également décider de récupérer ses frères. Elle le fait de belle manière, et pourtant.
Nous avons donc une très belle histoire, merveilleusement conté et qui met deux jeunes femmes à l’honneur. Elles avaient bien plus de dignité et de prestance que d’autres, ainsi elles permettent aussi de montrer ce qu’une femme peut faire. La route sera quand même pavé de grosses embûches pour Michèle, alors que d’autres l’ont justement récompensée. Mais elle va faire de son mieux et suivre son coeur. Mais c’est également un très bel objet livre, la couverture donne le ton, mais une fois l’album ouvert, ce sont également nos yeux ébahis de lecteurs qui pétillent. Nous voyageons dans différents endroits, et nos yeux aiment s’y attarder, en plus un très beau travail a été réalisé sur le cadrages, des petits détails exquis qui magnifient encore plus ces merveilleux dessins.
C’est Elsa Bordier et Sanoe qui ont travaillé dessus. Deux femmes, tout comme dans le livre. Le moins que l’on puisse dire c’est que leur collaboration a été fructueuse et magique.

Une très belle histoire aux dessins exquis, un coup de coeur que je ne peux que vous encourager à découvrir à votre tour.

Merci à Izneo pour la magnifique lecture de Maléfices.

Deux livres absolument magnifiques tant l’histoire que le graphisme.
Connaissez vous ? les avez vous lu ? les voulez vous ? voulez vous les lire ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s