Cinéma Time : La Reine des neiges 2 & Abominable & Okko et les fantômes

Hello,

On se retrouve pour discuter de 3 jolis films d’animation qui sont également de bonnes opportunités de partager des moments entre petits et grands enfants.

La reine des neiges 2

Quel plaisir de retrouver Elsa et Anna. Bien sûr j’aurais dû éviter d’y aller tout de suite mais bon. Au fait, on a eu le droit à quelques minutes de the greatest show man juste avant la séance, assez génial à revoir ^^ Je me suis demandée si c’était national ? selon le ciné ? autre ? dites moi si vous l’avez eu aussi.
L’histoire est intéressante et riche. Nous complétons bien nos connaissances. Anna et Elsa ont un lien de fraternité très beau. Elles sont utiles toutes les deux et ont leur propres compétences. Après tout, elles n’ont pas choisi. Elsa est née avec des pouvoirs. Anna, sans. Mais elles se complètent parfaitement.
Christophe aura bien du mal à parler a Anna. Il sera maladroit, touchant et beaucoup de malentendus.
Sven et d’autres rennes seront de la partie.

Un très beau film qui en met plein les yeux 👀. Des scènes magnifiques, pleine de pouvoir, de promesse, de fantastique. Mais aussi de belles réflexions sur faire ce qui est juste, accepter et connaître son passé, trouver le moyen d’avancer avec ce que l’on est.
Olaf nous apporte joie et bonne humeur par moment, en utilisant quelque chose d’intéressant [spoiler] La mémoire de l’eau [/spoiler]. Par contre, perso, il est agaçant par moment. Il y a plein de scènes qui sont grotesques, même pas drôles, sans sens, sortis de nulle part, juste pour faire rire les gamins j’imagine et faire du chiffre. Pfff. (Ceci est sans doute perso mais moi les trucs stupides, sans sens, sortis de nulle part, désolé pas désolé ça ne passe pas)
A la fin bonus sympa, avec Olaf, mais il faudra passer le générique
Vous aurez beaucoup de chansons aussi
J’ai aussi beaucoup plus aimé la coupe de cheveux d’Anna quand elles repartent a l’aventure

Oui, je suis particulièrement gentille avec le film. Que voulez vous, j’aime trop Elsa et Anna, et ils ont réussi à me toucher, et c’était vraiment bien sympathique. Sauf les stupidités d’Olaf.
Il y a également des petites références sympa au 1er film (entre autre Hans …)

Ce n’est pas la pire ni la meilleure technique d’animation. Mais elle ne vaudra clairement jamais celle utilisée au départ, qui fait bien plus passé les sentiments.

Abominable

Abominable est un film parfait pour la période de Noël
Si je n’aime pas la technique d’animation, et qu’il a un côté enfantin. Il sait aussi être beaucoup plus et nous enchanter.
Vous voyagerez, des gens se reconnecteront, vous ferez connaissance avec une boule de poil attachante, et il y a de la magie dans l’air.

Je n’aime donc clairement pas la technique d’animation, surtout sur les personnages, et le petit côté enfantin par moment. Par contre, les gags s’incorporent bien mieux, sans un forcing, et pas sortis de nulle part, que pour la reine des neiges 2.
J’ai beaucoup aimé la jeune Yi et être en Asie, j’ai aussi beaucoup aimé son ouverture d’esprit vis à vis de cet inconnu, une boule de poil toute blanche, un enfant Yéti.
Elle a perdu son père, elle tente de gagner de l’argent par ailleurs, mais elle est tout le temps dehors, et ne voit pratiquement plus sa famille.
Cette histoire est l’occasion de reconnecter, cesser de courir, apprendre à partager des moments avec les siens, et renouer avec des gens perdus de vue. Elle finira par avoir des compagnons d’aventure, dont un jeune homme qui a priori est très superficiel.
Nous avons aussi la classique opposition entre sa grande ville, et d’autres paysages plus spacieux et verdoyant.
Ce qui est superbe aussi c’est le voyage, les paysages, les découvertes, mais il y a également de la magie, de la vraie, qui nous fait pétiller les yeux.

Okko et les fantômes

Un film qui bénéfice de l’art des japonais, avec une animation belle et fluide. J’ai juste trouvé les visages des personnages parfois un peu bizarre.
Nous commencé avec une jeune demoiselle et ses parents qui assistent à un beau spectacle, le jour qui vous fait river les yeux sur l’écran et lâcher tout le reste si jamais vous faisiez autre chose.
Sur l’affiche, vous voyez la jeune demoiselle surnommé Okko, et en arrière plan 2 fantômes, des enfants mort jeunes.
De plus, un accident de voiture va priver la jeune demoiselle de ses parents, qu’elle reverra par moment, comme des souvenirs. C’est vraiment très étonnant quand elle va chez sa grand mère, on ne dirait pas que ses parents sont morts, une réalité qu’elle n’est pas prête à accepter.
Elle va apprendre aux côtés de sa grand mère à gérer une auberge, à accueillir des clients, qui eux aussi nous feront traverser des histoires.
C’est bien simple, ils m’ont fait finir en larmes, mes yeux ont coulé et je ne pouvais pas les arrêter. La perte d’être chers est quand même très difficile.
Il y a même quelques scènes sous la neige.
Un film bien sympathique, qui sait toucher nos coeurs.
Entre rire et tragédie, et la façon bien particulière de considérer les devoirs d’une aubergiste, qui est vraiment là pour la satisfaction du client, ne doit pas ma lui parler, etc.

Après c’est vous qui devez savoir s’ils ont une chance de vous plaire.
N’hésitez pas à me dire si vous les avez vu ? voulez les voir ? et si ça vous a plu.

 

Un commentaire sur « Cinéma Time : La Reine des neiges 2 & Abominable & Okko et les fantômes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s