Manga Time : Real Girl Tome 5 & 6

Fiche

Real Girl - Mao Nanami

Notre couple est à l’honneur sur la couverture. Ils s’observent avec tendresse, l’un à côté de l’autre mais sans lien direct. Vont-ils pouvoir aller au-delà de leurs différences et se comprendre ? Iroha renonce à lui expliquer, elle s’en veut de réagir ainsi, mais il ne comprend pas. Tsutsui veut faire des efforts pour la comprendre. Il se rend compte aussi qu‘une fois qu’on a quelqu’un dans sa vie, la route est loin d’être terminée. Il confronte la réalité à ce qu’il pensait, aux illusions. Il se sent toujours aussi coupable, mais en même temps, il n’a pas tant envie que cela de renoncer à tout ce qu’elle lui a apporté. Naïvement, il se dit que personne ne peut l’aimer, que déjà avec Iroha cela tient du miracle. Ils sont si différents, mais avec Ayado il y a beaucoup d’atomes crochus. Tout le monde avance à sa manière. Nous revenons également sur le passé d’Iroha. Combien elle en avait marre que les hommes ne voyaient plus que son visage d’ange, sa beauté, si bien qu’elle faisait n’importe quoi. Mais quand ses yeux sont tombés sur ce jeune homme Tsutsui qu’elle ne comprenait pas du tout, elle s’est d’abord sans grande surprise approchait de lui par simple curiosité. Rien ne les prédestinait à être ensemble, bien des gens regardent leur couple de travers, et en plus Tsutsui a de très gros problèmes de communication. Mais aujourd’hui, ils s’aiment, elle a réussi là où bien d’autres ont échoué, à le faire vivre dans la réalité, et elle continue à ouvrir ses horizons. Mais leur route ne sera pas simple, la rencontre finale allant totalement dans ce sens. Un tome qui met en avant leurs différences, leurs problèmes de communication, et combien il pourra y avoir des moments difficiles, mais aussi qu’ils se sont tellement apportés et que grâce à elle, Tsutsui vit plus pleinement dans le réel.

C’est avec plaisir que nous retrouvons un nouveau tome de Real Girl, qui exploite et capture joliment les tourments de la jeunesse, les relations amicales et amoureuses. Nous nous concentrons sur les personnages, l’expression de leur visage et leurs efforts, quitte à avoir des cases qui semblent un peu vide par moment par ailleurs. Au début du tome, nous allons savoir qui est ce jeune homme, qui n’accepte pas la relation de Iroha et Tsutsun, et le fait réfléchir sur sa légitimité, la légitimité de leur couple. Le nouveau personnage est très désagréable, mais il peut également se montrer juste, gentil. Et finalement, il s’inquiète surtout pour Iroha. Tsutsun saura aussi nous surprendre positivement en agissant, il a vraiment évolué et acquis des points d’expérience. Seulement, en voulant un peu trop aidé son ami, il pourrait créer la situation contraire et l’énerver. La situation est très délicate vu ce qu’Ayado ressent pour lui. Bref, Itô va devoir lui aussi faire des choix, et acquérir de l’expérience. Dire que ni Tsutsun ni Itô n’auraient pensé pouvoir s’intéresser à une fille réelle, et pas en 2D. Tsutsun veut faire plaisir à Iroha, mais en même temps, ironiquement il passe moins de temps avec elle, et elle se questionne. En tout cas, tous les deux semblent sûrs de s’aimer et de vouloir passer du temps ensemble. Ils sont très mignons. Ce tome nous fait aussi un peu réviser notre anglais, mais je vous laisse découvrir comment. Est-ce que Tsutsui arrivera à tenir tête à son nouvel opposant ? Est-ce qu’il arrivera à se faire accepter ? Est-ce qu’Itô va réussir à déclarer son amour à Ayado ? à l’inviter ? Et comment se porte Arisa et ses amours ? Elle, qui sert souvent de conseillère dernièrement. Encore une fois, la lecture du tome passe très vite et nous sommes déjà pressé de lire la suite. Ce tome suit son cours, nous sommes content de voir l’évolution de certains personnages, mais il n’a rien d’extraordinaire non plus. Dans ce tome, nous pouvons dire classique mais efficace.

Sur la couverture, ils sont en harmonie. Penchés l’un vers l’autre. On dirait que Iroha va lui murmurer quelque chose à l’oreille.

Je fais confiance à cette série (et ma confiance n’est pas facile à acquérir XD).
Nous pouvons aussi noter le haut de Tsutusi qui m’a fait beaucoup rire 404 d’un côté, NOT FOUND de l’autre. Comme quand une page web n’est pas trouvée et que vous avez une erreur 404 (erreur page 404 non trouvée).

Merci à Izneo pour les lectures.

Publicités

4 commentaires sur « Manga Time : Real Girl Tome 5 & 6 »

      1. Je pense que le ou la mangaka a fait le tour de ce qu’il/elle avait à dire… je verrais bien, mais je pense pas dépasser le tome 6, j’en ai un peu marre des titres qui se ressemblent tous…

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s