Manga Time : The Promised Neverland Tome 9

The Promised Neverland - Kaiu Shirai

Mon avis/Mes impressions :

Un terrible et passionnant tome nous attend, le plus difficile est de se faire laisser en plan à la fin. (en fait, je peux reprendre cette phrase à chaque fois, on dirait XD, eh oui encore une fois XD)

A lire que pour les gens ayant au moins lu les 8 premiers tomes.
Comme j’avais dit la dernière fois : Attention, si dans Fûka je peux jouer sur les mots sur le gros évènement. Ici on enchaîne trop de choses. Donc les tomes précédents seront jugés connus.
Je dis les choses sans vraiment les dire normalement, de quoi attiser, normalement nos spoiler ^^

C’est le tome que nous attendions tous. Comme toujours c’est prenant, intéressant, intense, les révélations et les retournements de situation ne sont jamais très loin. Les plans sont ingénieux, et ils ont été bâti sur la durée, mais Emma a apporté l’espoir, la pièce manquante, mais un plan n’est jamais sans accroc. Et il leur faudra être paré à toutes les situations, réagir rapidement, surtout s’ils veulent en finir une fois pour toute et prouver de quoi sont capables les humains. Le tome s’ouvre sur des questionnements sur ce Minerva qui leur a disséminé des indices, un véritable jeu de pistes. Il leur a donne l’espoir, des informations, et quelque part peut être une envie de révolte et de liberté, mais ses indications ont mené dans ce lieu utilisé pour la chasse. Alors qui est Minerva ? Ami ou ennemi ? Bas les masques, il est temps que nous en sachions plus sur ce personnage énigmatique. Tout comme il est grand temps que nous apprenions ce qui est arrivé à ce personnage si fort, en qui beaucoup d’autres nous ont placé toute leur confiance. La façon dont Emma et Lucas, ensemble, avance, et tente de résoudre, d’assembler les pièces du puzzle est très prenante, intense, et bien menée. D’ailleurs, nous allons également enfin en apprendre un peu plus sur Lucas, et son ami l’homme mystérieux, qui a causé bien des soucis à Ray et Emma. La deuxième grande partie qui ne va malheureusement pas se finir dans ce tome, et qui nous fera attendre le tome suivant avec à nouveau une grande impatience, va inverser la partie de chasse. Et si les chasseurs étaient chassés ?
C’est autant des informations accumulées que d’une longue préparation pour une partie des gens dont ils vont se servir pour tenter de faire en sorte que cette partie de chasse soit la dernière. Ils vont tenter le tout pour le tout. Et cela va être intense, et très prenant. Un tome explosif, qui multiplie les révélations et les retournements de situation, où les humains vont se battre plus que jamais pour leur liberté et droits. Soyez prêt et bas les masques !

Et vous comment l’avez vous vécu ? Pris le coffret ? Reçu le coffret ? Content(e) de votre tome ?
Merci à Izneo pour la lecture. Nous avons été super rapides, surtout que je ne l’ai pas eu du tout en avance ^^.

Publicités

9 commentaires sur « Manga Time : The Promised Neverland Tome 9 »

  1. Pris en édition simple et je ne suis pas du tout aussi soufflée que toi. Je trouve tout ça hyper fragile et bancal. Toutes les découvertes par Emma arrivent trop facilement, on lui donne tout ou presque, bof. Le moment avec « l’eau magique » détonnait complètement dans l’univers, je trouve, de même que l’artéfact qu’ils trouvent ensuite. Je ne comprends pas cette introduction d’une espèce de magie ici, ça ne correspond pas à l’univers pour moi…
    Seules les révélations sur Minerva et du personnage mystère m’ont plu.
    Quand aux proies qui deviennent chasseurs, c’était évident que ça allait arriver.
    Bref c’est sympa à lire mais sans surprise. Pas du tout la claque que j’attendais vu ce que tout le monde disait sur ce tome. Je vais devoir arrêter de me fier à ce que les gens disent sur les réseaux sociaux…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s