Manga Time : Shine Tome 1 (Fiche)

Shine - Kotoba Inoya

Edition : Nobi nobi
Titre japonais : Runway de Waratte
Dessin : INOYA Kotoba
Scénario : INOYA Kotoba
Shonen: 2 tomes en France, en cours. En cours avec 10 tomes au Japon.
Genre : Romance, Tranche de vie
Prix papier : 6.95€
Prix  numérique : 4.49€

Résumé :

Chiyuki n’a qu’un seul désir : devenir un top model pour défiler à Paris avec l’agence de mannequinat de son père, Mille Neige. Mais, du haut de son mètre 58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but ! Ce qui ne l’empêche pas de persister malgré son entourage qui n’a de cesse de lui répéter que c’est impossible. Après un casting raté, alors que la détermination de Chiyuki s’effondre, elle fait la connaissance d’Ikuto, un camarade de lycée, talentueux styliste en devenir, qui n’a pas les moyens de faire des études. Ensemble, ils vont surmonter les obstacles pour réaliser leurs rêves.

Mon avis/Mes impressions :

Shine vient tout juste de faire ses débuts en France et unit deux destins. Le graphisme est très agréable. La jeune femme Chiyuki avait tout pour elle, elle sait ce qu’elle veut, elle illumine par sa présence, elle a confiance en elle. A 10 ans, sa destinée semblait tracée. Son père a ouvert l’agence Mille Neige en son honneur le jour de sa naissance, elle a donc déjà un pied dans son rêve, et elle est belle. Mais un des critères est la taille, d’au moins 1 mètre 75, seulement Chiyuki fait 1 mètre 58 alors qu’elle est en terminal, c’est ainsi que son rêve s’est éloigné d’elle. D’un bel espoir, maintenant on lui dit que c’est impossible. Pourquoi ? Il faut une certaine taille pour que l’élégance du vêtement ressorte. C’est le vêtement qui doit être mis en avant. Mais Chiyuki ne se découragera pas. Elle est prête à essayer encore et encore, à repasser les castings, à mettre ceci sur sa feuille d’orientation. Elle veut être mannequin plus que tout, travailler pour Mille Neige et participer à la Fashion Week de Paris. Elle rêve en grand. Au lycée, elle fait la connaissance d’Ikuto, un camarade de classe qui est tout le contraire d’elle, aucun charisme, effacé, il n’y croit pas, il est terne, mais il a un don, il aime le stylisme. Elle n’hésite pas à le pousser. D’une certaine manière, elle a les pieds sur terre, et suite à une opportunité arrange son histoire. Ikuto aime habiller les gens, créer des vêtements, les valoriser avec, il n’a pas beaucoup d’argent. Il a déjà crée pour des gens, ainsi que sa famille, et il a eu de bons retours. De plus, quand le père de Chiyuki le rencontre, il perçoit quelque chose, même s’il lui reste encore beaucoup à apprendre. Est-ce qu’ensemble ils pourront réaliser leurs rêves, se soutenir, et surmonter tous les obstacles ? Est-ce que leur union pourrait créer quelque chose d’exceptionnel ? Le travail sur la couverture, qui met en avant la lumineuse Chiyuki est une réussite et sait déjà susciter notre curiosité. Peut-on réaliser nos rêves ? A quel prix ? Des choses sont-elles vraiment inaccessibles ? Le tome prend aussi le temps de nous expliquer les termes spécifiques au milieu de la mode. Que vous soyez ou non intéressé par ce milieu, ils savent nous happer et nous donner envie de continuer l’aventure avec eux. Courage à eux, car ils vont devoir faire leurs preuves et on ne leur fera pas de cadeaux. Il faudra aussi savoir saisir l’opportunité quand elle se présente. ce qu’ils font déjà dans ce tome.

Shine est un peu ce que les manga sportifs sont à leurs sports. Parfois le sport ne vous intéresse pas IRL, mais dans le manga ça passe bien, là je dirai que c’est la même chose, même si la mode ce n’est pas ce qui vous fait vibrer IRL, tentez le.

Merci à Izneo pour cette belle découverte.

2 commentaires sur « Manga Time : Shine Tome 1 (Fiche) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s