Manga Time : Too Bad I’m In Love Tome 1 (Fiche)

Too bad, I'm in love! - Taamo

Edition : Pika
Titre japonais : Chikyû no Owari wa Koi no Hajimari
Collection : Cherry Blush
Dessin : Taamo
Scénario : Taamo
Shojo : Terminé en 5 tomes.
Genre :  Romance, Tranche de vie
Prix papier : 6.95€
Prix numérique : 4.49€

Mon avis/mes impressions :

Nous savons déjà que Too Bad I’m in Love sera terminé en 5 tomes, elle nous prévient que c’est une histoire classique. Mais retrouver Taamo qui a fait rentrer le soleil dans nos vie tout au long des 13 tomes de la Maison du soleil est un véritable plaisir. Nous pouvons nous rappeler d’autres histoires comme Banale à tout prix, etc mais ici c’est une toute nouvelle histoire où nous avons encore tant de choses à découvrir, et la magie de Taamo opère toujours. Le graphisme est très agréable, évidement il nous paraît un peu familier si on connaît la maison du soleil. Au niveau traduction et police, c’est aussi du bon travail. C’est bien rendu, et les tremblements de voix des personnages quand ils sont effrayés, ont peur est aussi très bien rendu. Mahiru est marqué par son passé, par le spectacle à la fête de l’école, par le fait que dès que les gens voient sa soeur jumelle, ils préfèrent Mayo. Elle est l’autre « Yanase », ce n’est pas toi, c’est l’autre qu’on veut, voilà ce qu’elle n’arrête pas d’entendre. Mayo, sa soeur, est gentille. Mahiru a mal, et parfois de mauvaises pensées lui apparaissent, et surtout c’est comme si elle s’auto flagellait. Elle est persuadé que chaque bonne chose, elle la payera, et aura du malheur en retour. Du coup, quand Moriya et Ginga sont méchants avec elle, elle se sent rassurée. Quand Aoi Satomi s’intéresse à elle, veut apprendre à la connaître, dit qu’il veut sortir avec elle, elle fuit, n’y croit pas, a peur du retour de bâton, mais en même temps des sentiments naissent en elle. Son comportement est décalé. Et nous avons sans doute encore beaucoup de choses à apprendre sur Mahiru, Moriya, Ginga et Aoi et peut être d’autres personnes. Puis il y a cette peur qu’a Mahiru de se laisser aller, d’être brisée ensuite, ou que Aoi rencontre sa soeur et la délaisse. En tout cas, cette fois-ci elles sont séparées, elles ne vont pas dans le même lycée.
Un premier tome sympathique, prenant, intéressant, avec déjà quelques révélations ou des éléments qui nécessitent un approfondissement. Ainsi qu’un questionnement sur la personnalité, sur ce que perçoive les gens. Mayo et Mahiru sont soeurs jumelles, pourtant si Mayo illumine par sa présence, Mahiru semble être plus le vilain petit canard et est restée marquer par ses mauvaises expériences. Aoi est un beau gosse, mais Ginga, son ami dit qu’il n’a pas beaucoup d’amis. En apparence, Moriya semble très froide, voire méchante. La lecture passe bien trop vite. Vivement la suite.

Faites confiance à Taamo pour faire vibrer votre coeur, apporter le petit quelque chose en plus. Ne vous dites pas seulement, j’ai déjà vu ça. Laissez lui une chance, en 5 tomes. Taamo capture vraiment bien les choses et avec une certaine profondeur.

Merci à Izneo pour cette belle lecture.

8 commentaires sur « Manga Time : Too Bad I’m In Love Tome 1 (Fiche) »

  1. J’ai lu plusieurs fois beaucoup de bien sur ce manga, et pour le coup, connaissant peu le shojo j’ai bien envie de me lancer dans celui-ci compte tenu du fait que ce soit une série courte (un point important pour moi qui ait 1000 séries à rallonge en cours^^)

    Aimé par 1 personne

  2. Comme j’ai trouvé Maison de soleil bof, j’ai peur de trouver ce titre aussi trop classique, du coup je pense attendre de lire des avis sur plusieurs tomes pour me faire une meilleure idée de si je pourrais aimer ou pas ^^!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire