Manga Time : Shine Tome 2

Fiche

Manga - Manhwa - Shine Vol.2

Shine a été la révélation avec son premier tome. Une histoire de dépassement de soi, de vaincre des a priori, d’y arriver malgré tous les obstacles sur le chemin, le tout sous un beau trait qui peut dégager une grande force. Le tout en nous parlant de mode, avec des couvertures digne de magazine de mode. C’est aussi la série qui pourrait réunir ceux ne lisant que des shojo et ceux ne lisant que des shonen. En tout cas, il faut vraiment lui laisser sa chance. Tout peut changer avec une seule personne qui vous tend la main, croit en vous, ou si vous vous accordez une chance. Chiyuki et Ikuto qui rêvent en grand, mais sont prêt à travailler dur pour, et à encaisser pas mal de remarques, pas mal de gens qui leur disent et leur diront que ce n’est pas fait pour eux. Ils peuvent se soutenir et rire ensemble, mais ils retrouvent tout leur sérieux quand il le faut. Il leur faudra saisir leur chance, chaque opportunité, mais également tenir le choc, le stress. Ikuto a accompagné Hajime Yanagida à la fashion week de Tokyo. Un mannequin manque, et c’est Chiyuki qui est envoyée. Autant le dire tout de suite, l’accueil est glacial. Ce n’est pas un jeu, tout le monde, toute l’équipe s’est très longtemps préparée. Il n’y a pas de droit à l’erreur. Une seule pourrait lui coûter très cher. Hajime Yanagida doit faire ses preuves, et même si cela fonctionne la suite n’est pas gagnée non plus. Chiyuki aurait pu faire d’autres choses autour du mannequinat, mais non elle veut être mannequin haute couture et défilé à la fashion week de Paris, rien que cela. Que l’on soit ou non intéressée par les vêtements, que la haute couture nous touche ou que l’on passe à côté, au final tout le monde s’habille. Le trait de génie va être de faire autant comprendre l’enjeu de la fashion week, que de nous faire rêver qu’on peut réaliser l’impossible, que de nous montrer la vie de nos jeunes amis, mais également celle d’une jeune rédactrice, qui ne se sent pas à sa place dans cette section. Mais est-ce simplement par désir, envie, ou alors y a-t-il un lien avec le regard des autres, avec le fait de se dire que non certaines choses nous sont pas accessibles ? En même temps, nous en apprenons toujours plus sur le monde de la mode, et également 2 règles, sur le podium il ne faut ni tomber ni sourire. Alors, est-ce que la robe sera prête à temps pour Chiyuki ? Vont-ils la laisser défilé ? Chiyuki tiendra-t-elle sur le podium ? Quel sera le résultat ? Tremblez avec et pour eux, tout en ressentant leurs envies et leurs passions.

Merci (ou pas) à Xander qui m’a rappelé de regarder les couvertures VO, par contre elles sont terriblement belles, et maintenant je me sens un peu délaissée.
Par ailleurs, je vous encourage à lire son avis.

Manga - Manhwa - Runway de Waratte jp Vol.1 Manga - Manhwa - Runway de Waratte jp Vol.2

J’ai profité de passer à la librairie, pour regarder sous la jaquette, et il y a du matériel, c’est assez sympa. J’aimerais beaucoup avoir ce qu’il y a sous la couverture dans les éditions numériques aussi (certains y ont pensé, mais la plupart ont soit oublié soit pas voulu).

Je suis désolée si parfois je peux être maladroite ou pas assez compréhensible.

Pour celui-ci, je voulais insister un peu car il est diablement fausseur. Si par exemple, votre raison pour ne pas lire un shonen serait le graphisme, ici ce serait l’occasion ou jamais. Si ce sont les codes qui vont déplaisent, et le dépassement de soi, là effectivement cela ne fera pas l’affaire.
Mais vu qu’il est trompeur, et même si la mode en soit ne vous intéresse pas, je vous invite à lui laisser sa chance et vous faire votre propre avis.

N’hésitez pas à passer sur Instagram pour profiter de plus d’images. Elles dégagent force et beauté, c’est vraiment quelque chose ^^

Merci à Izneo pour la lecture.

Un commentaire sur « Manga Time : Shine Tome 2 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s