BD Time : Dans les Yeux de Lya Tome 1 – En quête de vérité (Fiche)

Dans les yeux de Lya - Cunha Justine

de Carbone Carbone (Auteur), Cunha Justine (Illustrations)
Editions : Dupuis
Sortie le 01 mars 2019
Prix papier : 12.50€
Prix numérique : 8.99€
Genre : Thriller/Polar
Statut : 1 tome (en cours)

Fiche Livraddict

Résumé :
À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…

Mon avis/Mes impressions :
Dans les yeux de Lya nous parle de prime abord d’une belle et sombre histoire. Lya est handicapée, en chaise roulante, suite à un grave accident. Mais aujourd’hui, elle a l’air de vivre normalement, elle a fait des études de droit, et décroché un prestigieux stage. Elle est bien accueilli, le lieu est beau, elle a son propre bureau. Ainsi malgré son handicap, elle a avancé. C’est très positif, de plus elle est souvent rayonnante. Elle est bien entourée par ses parents et un jeune homme Antoine où la relation n’est pas clair dès le départ, mais s’éclaircira avec le tome. La colorisation est magnifique, les dessins beaux, l’histoire prenante. J’ai déjà pu apprécier le travail de Carbone sur la boîte à musique. Mais tout est plus compliqué, Lya est motivée par la vengeance, ou du moins par sa soif de vérité.
Elle a décroché ce stage pour pouvoir retrouver son dossier et savoir qui est le chauffard qui l’a laissé à moitié morte. Quelqu’un qui est parti sans se retourner, sans appeler les secours. Et ainsi elle a perdu l’usage de sa colonne vertébrale. Sans doute, quelqu’un de riche et puissant qui croit pouvoir tout acheter. Elle n’en veut pas à ses parents, car ils avaient besoin d’argent pour bien la soigner. Mais elle a besoin de savoir la vérité. Avec l’aide d’Antoine et en prenant des risques, elle va chercher ce fameux dossier.
Par ailleurs, comme bien des fois le lecteur pourra s’interroger sur la justice, le droit, le pouvoir et l’argent. Mais il aura de quoi s’attacher à Lya et avoir envie d’obtenir justice avec elle. La fin est très brutale, et il n’aura qu’un désir avoir enfin le tome 2. Mais il faudra être patient. Coup de coeur, venez suivre à votre tour les aventures de Lya !

lesvoyagesdely - BuiyC3SnVoElesvoyagesdely - BuiykiNnuZ9lesvoyagesdely - Bui_6kQnfMD

Merci à Izneo pour cette très belle lecture tant au niveau du graphisme que de l’histoire. Le plus dur est de ne pas avoir la suite !

Vu la volonté de Lya, qu’elle se bat, ne renonce pas, sa soif de vérité et de vie, elle intègre mars au féminin.

3 commentaires sur « BD Time : Dans les Yeux de Lya Tome 1 – En quête de vérité (Fiche) »

  1. Très intéressant, je m’étais arrêtée sur les dessins, mais je n’avais pas vu de quoi il en retournait et le fait que l’héroïne soit handicapée et enquête sur la personne responsable de son accident me plait assez. Par contre, je vais attendre que la suite (et fin ?) sorte avant ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s