BD Time : Dans les Yeux de Lya Tome 2 – Sur les traces du coupable

Fiche

Dans les yeux de Lya - Carbone

Dans les yeux de Lya nous revient enfin avec tome 2, son graphisme très agréable, mais également une histoire qui nous happe.
Et en toile de fond, que l’on peut continuer à vivre avec un handicap, même si ce n’est guère évident.
Sur la couverture, nous retrouvons Lya, Antoine, son meilleur ami et Adèle, sa collègue lors de son stage au cabinet qui a finit par percer que quelque chose ne collait pas. Elle a pris un risque en lui disant la vérité, mais en étant de son côté, elle serait aussi d’une grande aide.
Elle n’a plus qu’à espérer ne pas être trahie.

Tous les trois sont sur les traces du coupable, tout d’abord du fameux dossier, qui était introuvable aux archives. Adèle connaissant bien le bureau et étant valide sur ces deux jambes, est une aide précieuse. Mais ce n’est que le début, rien n’est simple, et chaque révélation nécessite de nouvelles recherches, amène des questionnements.

En cherchant des renseignements, en prenant en filature, en cherchant la vérité cachée, ils se mettent tous les trois en danger, et la tension monte dans ces moments là, le lecteur l’a ressent parfaitement, et tourne fébrilement les pages.

Lya est pleine de ressources, de bonne volonté et une aide précieuse au bureau. Il est également appréciable de la voir bien faire son travail, et être intégrée et appréciée.
Elle sait aussi être bonne comédienne à certains moments. Elle a la chance d’être avec une avocate de talent et gentille. Mais quel serait leur regard s’ils savaient la vérité ?

Il y a également de beaux instants de partage, et la mise en place de moyens modernes pour chercher les informations.

Par ailleurs, nous voyons aussi combien Lya reste traumatisée par son passé, ce qui est bien normal.

Un tome prenant, intéressant, qui monte en intensité surtout à certains moments où on les sent en danger, ou proche d’avoir une information importante. Le lecteur s’attache facilement aux personnages, surtout à Lya et Antoine, apprécie le graphisme et se laisse emporter dans une histoire prenante. Le seul problème est qu’il aimerait lire la suite immédiatement.

Merci à Izneo pour la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s