Manga Time : La Maison du Soleil Tomes 4 & 5

Hello,

La dernière fois, j’ai remarqué quand je voulais mettre celui du tome 11 qu’on en était resté ici au tome 3. Donc on va mettre un peu de soleil lentement mais surement de sorte à rattraper cela 😉

Fiche

Tome 4

La maison du soleil - Taamo

On retrouve toute la douceur du titre, ces jolis traits.
On est en vacances d’été, Daiki, le petit frère d’Hiro est arrivé à la maison, il a un caractère bien à lui, peut être dur, mais ne rejette pas Mao. Ils ont même des choses en commun. Tous les 2 décident de mettre à profit leurs vacances pour avoir un petit boulot et se faire de l’argent. Aucun des 2 n’est totalement sincère avec Hiro.
Mao tente de prendre son courage à deux mains et de mettre les choses à plat avec Mme Sugimoto, en prenant le risque de perdre une amie.
Hiro a tout compris de travers XD.
C’est également l’occasion de revenir sur le passé des parents de Mao, leur histoire.
Mao et ses amis se préparent aussi à profiter du festival.
Dans ce tome, c’était particulièrement intéressant que Daiki les rejoigne et dynamise le tout, d’en savoir plus sur les parents de Mao et tout semble déjà plus compliqué, moins simple, que Mao révèle la vérité à Mme Sugimoto.

Tome 5

La maison du soleil - Taamo

Tout le monde tente d’affronter ses sentiments, des malentendus et des non-dits subsistent.
C’est encore les vacances d’été mais c’est aussi bientôt la fin, Daiki va repartir. Au boulot, ils lui organisent un pot de départ, auquel Mao va bien sûr aussi. de son côté, finalement Hiro va aller boire avec ces collègues aussi, il va aussi raccompagner Sugimoto qui est éméchée. Les gens se font de fausses idées sur Hiro et Sugimoto, ainsi que sur Mao et Daiki. Daiki a finalement pris la décision de revenir, il va partir un certain temps mais bientôt revenir. Mao décide de garder son petit boulot car elle a besoin d ‘argent, elle se demande si elle ne ferait pas mieux d’aller vivre seule.
Mao et Hiro vont aussi croiser la belle-mère de Mao et en profiter pour discuter avec elle.
Les sentiments amoureux et la famille, c’est parfois bien compliqué.
Les choses les plus intéressantes du tome sont la décision de Daiki, discuter avec la belle-mère de Mao, l’amitié de Mao et Chii-chan, Hiro qui prend soin de Mao et veille sur elle, veut qu’elle puisse également compter sur sa famille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s