Manga Time : La Princesse & La Bête Tome 3

Fiche

La Princesse et la Bête - Yu Tomofuji

Je m’arrête 5 minutes sur la couronne sur le premier E de Bête qui fait office d’accent circonflexe. Une jolie idée bien trouvée.
5 autres pour une question je soupçonne que quand on fait un manga qualifié de shojo on est obligé d’avoir un trio ou alors ils sont tous obnubilés par cela. Je vais sabrer le champagne le jour où ils vont trouver une autre idée. Toutes vos relations amoureuses ont fini en trio ?

Comme vous le savez j’aime beaucoup cette série, elle fait partie des manga que j’attendais de lire avec impatience, mais au pire j’ai de quoi faire. Bref, une occasion s’est présentée que j’ai saisi.
La couverture m’a pas mal intriguée depuis un moment et pour cause.

Allez on passe au tome

Aussi que beau que touchant, Irya débarque, sauf qu’il semble sorti de nulle part et que du coup on nous a menti, mais que je suis aussi rassuré pour Salifie qu’elle ait eu quelqu’un et que ça aide à comprendre qu’elle ait réussi à rester souriante. Sauf qu’on nous avait au grand jamais parler de lui, qui nous débarque comme le preux chevalier. Ensuite, on nous dit que c’est un ami d’enfance, mais aussi qu’il est amoureux. Et bien sur toute sa famille s’est fait massacrer. Il est obnubilé par la haine, et n’écoute pas Salifie. Heureusement, le roi lui écoute Sali et saura écouter son coeur.
On apprend aussi que Sali savait qu’elle allait être sacrifié dès qu’elle était petite, elle n’avait donc aucun avenir à proprement parler.
Bref, la mangaka a aussi décidé de nous boucler toute cette intrigue tombée de nulle part en un tome. J’espère au moins qu’on le reverra et qu’il y aura un développement intéressant et un intérêt à nous avoir fait ce coup là.
Benu reste toujours aussi drôle.
Le graphisme nous transporte et la prochaine couverture donne envie.

Après c’est le coup classique des humains de dire les choses un peu à la légère mais pour moi il y a quand même une grosse différence entre n’avoir jamais eu personne et quand même un ami à un moment donné.

La Princesse et la Bête - Yu Tomofuji

PS : Pour ma part je suis restée très gentille dans ma note, même si c’est clair que pas de coup de coeur, et je peux comprendre Tachan XD.

2 commentaires sur « Manga Time : La Princesse & La Bête Tome 3 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s