Manga Time : Père & Fils Tome 8 (Fin)

Fiche

Manga - Manhwa - Père & Fils Vol.8

Mon avis/Mes impressions:

Nous nous retrouvons avec un petit pincement au coeur pour le dernier tome de la série Père & Fils de TAGAWA Mi dont c’est le premier manga.

La couverture est jolie, rayonne de bonheur et prend tout son sens à la fin.

Grâce à Shiro, toute la famille a fini par se resouder.
Si la série aurait pu continuer, on décide de boucler la boucle avec l’entrée à l’école primaire de Shiro, le choix important qui s’en dégage. Ce qui se tient totalement.

L’herboriste Torakichi aime son fils, mais il aime aussi son métier et il en a besoin pour vivre. Il profite de tout le temps qui lui est donné pour le passer avec Shiro, cimenter leur relation père & fils, jouer avec lui, lui apprendre plein de choses. Dans la vie, il faut faire des choix, il a pensé à beaucoup de choses, mais il n’était pas le seul à réfléchir à la situation.

Ainsi dans ce tome, on va passer plusieurs relations père & fils en revue.
Il y a certes Torakichi et son fils. Mais il y a également Torakichi et son propre père, le grand-père de Shiro. Mais également un secret de famille bien gardé, un fils caché d’un personnage. Son père n’a pas pu vivre avec, bien qu’il aurait voulu.

Shiro a du mal à accepter la réalité, il ne veut pas se séparer de son papa. C’est bien normal, il a déjà perdu sa maman. Mais il a aussi grandit, il est moins timide, moins peureux, grâce à ses expériences, la patience et la bienveillance d’autres personnes. Il revoit une ancienne connaissance, il apprend à connaître d’autres personnes de sa famille, il est responsabilisé.

La cérémonie de l’entrée à l’école primaire est également quelque chose d’assez spéciale et qui mérite le coup d’oeil.

De la fiche, vous avez les liens vers mes avis sur chaque tome.

Conclusion générale :
Lisez cette série !
Plus sérieusement, ce manga aborde les relations père & fils, et plus généralement les relations familiales d’une manière juste et touchante avec les problématiques à gérer quand on construit une vie. Si l’histoire est principalement centré sur Torakichi et son fils Shiro, elle sait également aborder de manière plus générale les relations père et fils, ainsi que familiales, et même en général.
Le dessin est doux et agréable. Shiro est un enfant agréable de manière générale, on prend plaisir à le suivre, le voir évoluer, grandir, apprendre.
On se promène sur les routes, on a un métier insolite, qui change et très intéressant : herboriste. On rentre également brièvement dans les instants de vie de pas mal de personnes. Torakichi leur apporte de la santé, du bien-être, des soins.
Cette série est une petite pépite en 8 tomes que je conseille à tout le monde 🙂
Une belle découverte. Un beau voyage.

Publicités

3 commentaires sur « Manga Time : Père & Fils Tome 8 (Fin) »

  1. Ce titre était effectivement une petite pépite. Je ne pensais pas m’engager là-dedans quand j’ai commencé. Je ne pensais pas que ça me toucherait autant et que l’autrice bâtirait une telle chronique familiale. La fin est juste parfaite. Parfois je suis frustrée mais là pas du tout !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s