Manga Time : Lost Children Tome 1 (Fiche)

Lost Children - Manga

Manga - Lost Children

Edition : Kioon
Dessin : SUMIYAMA Tomomi
Scénario : SUMIYAMA Tomomi
Traducteur : THEVENON Anne-Sophie
Shojo : 1 tome paru en France. Nous sommes les seuls à avoir le manga. Kioon a lancé une initiative pour édité certains mangas en direct avec le/la mangaka du Japon.
Genre : Suspense, Action
Prix papier : 7.90€
Aucune édition numérique, il n’y en a aucune chez Kioon

Résumé :
Ran, spécialiste de l’arme blanche, est un soldat embarqué dans un groupe de rebelles. Dans une société régie par un système de castes, les Gathiya sont voués à une vie de misère. Ils placent leurs espoirs de changement dans l’armée révolutionnaire à laquelle appartient le jeune garçon. Mais lui rêve d’autre chose : retrouver Yuri, son frère de cœur, sa seule famille…
Loin des combats qui rythment le quotidien de Ran, Yuri mène une vie de recueillement dans un village sacré caché au cœur de la jungle. Mais il est lui aussi confronté à la violence des hommes qui s’entre-déchirent dans des luttes de pouvoir. Dans toute cette folie, il ne peut oublier l’existence de son ami.
Ils sont nés dans des milieux opposés, et rien n’aurait dû les rapprocher. Pourtant, le destin a créé entre eux un lien plus fort que tout… avant de les séparer dans de cruelles circonstances. Sans le savoir, ils sont au cœur d’une révolution qui bouleversera tout un royaume !

Fiche Manga News

Une découverte totale signée Kioon ^^
J’avais bien aimé l’extrait, était intéressée par l’histoire, aimait comme ils en parlaient ensuite, bref, me voilà à tenter.

Mon avis/mes impressions :

Enfants perdus. C’était des enfants, mais aujourd’hui plus tout à fait. le monde est sens dessus dessous, il leur faut se battre pour leur liberté.
Nous sommes dans une tome d’introduction qui nous présente leur monde sans concession tel qu’il est aujourd’hui, le système des castes, le traitement humiliant et plus bas que terre de ceux qui sont dans la caste la plus inférieure. La détermination dans les yeux de Ran et sa soif de justice, aujourd’hui il se bat. Ran n’est pas né du bon côté comme on dit.
Tout le système mis en place n’est pas sans rappeler notre monde, la guerre, les traitements inhumains, etc.
L’église y fait aussi son apparition. Il semble même y avoir une langue illisible pour nous. Le monde promet d’être intéressant.
Quand nous rentrons dans ce monde c’est de plein fouet, Ran et Yuri ont déjà bien changés et ne sont pas ensemble. Nous suivons leurs vies séparément.
Yuri a l’air d’être dans un culte, une église, il cache même son visage. Certaines de ses phrases nous font craindre le pire, du coup se punirait-il ?
Le graphisme est de toute beauté et un point fort de ce titre prometteur. J’ai particulièrement aimé les décors, les détails, c’est magnifique.
Après avoir eu notre coeur mis à rude épreuve, comme si on était dans game of thrones par exemple, on revient sur la rencontre originale de ces 2 jeunes hommes que tout séparent.
Mais que s’est-il vraiment passé ? Aujourd’hui, ils ont l’air à mille lieux de ceux qu’ils ont été, à leur rencontre ils ont encore l’innocence de l’enfance, mais plus aujourd’hui, ce monde ne le leur a pas permis.

Un bon premier tome introducteur dans un monde sans concession qui lance plein d’interrogations, avec un très beau graphisme, et quelques pages couleurs qui font bien plaisir. Les 2 jeunes hommes ont l’air à mille lieux l’un de l’autre. Suivre la vie actuelle séparément est intéressant et pas facile. On peut faire des liens avec notre monde, avoir moultes interrogations.
On relâche un peu la pression en allant dans le passé, leur rencontre est belle, une amitié qui défie les conventions, et on s’interroge juste encore plus.
On espère juste que cela tienda toutes ses promesses 🙂 

 

Tome 2 prévu pour le 30 août et cette belle couverture. Qui sont-elles ?

7 commentaires sur « Manga Time : Lost Children Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s